AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresréglementConnexion

creation d'entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
helolego
==LIVREUR==

MessageSujet: creation d'entreprise Sam 6 Juin 2009 - 21:12

bonjour
je me joints a vous car ça fait pas mal de temps que je suis passion de camion.
Je fait pression sur mon bos pour passer le permis ( par un CIF) donc j’attend sa réponse qui je suis sur va êtres négative, encore neuf a attendre .
Ma petite sœur qui a un très bon niveaux d’études fait sa demande d’équivalence de capacité de transport .
Voila mes petites questions :
1° sans expérience de conduite hors auto école sa doit etre compliquer de débuter a sont compte ?
2° je connais le monde des travaux publique mais le travail et comment dans le reste ?
3° je voudrais débuter avec un tracteur de location une marque de tracteur plus simple que l’autre ?
Si vous avez des conseils je suis preneur le projet et pour mi 2010
Merci
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

AGE: 48 INSCRIT: 06/01/2008 POSTS: 4566 LOCALISATION: limoges

MessageSujet: Re: creation d'entreprise Dim 7 Juin 2009 - 18:00

pour la formation et tes permis même si ton patron te la refuse une première fois renouvelle ta demande il ne peut pas te la refuser à plusieures reprises,renseigne toi auprès d'organisme de formation (en tant que salarié tu dois cotiser toi même à certain d'entre eux regarde sur ta fiche de paye).
Même en ayant ton permis il te faudrat la FIMO pour pouvoir conduire, ton permis seul ne te sert à rien.
Pour l'équivalence à l'attestation de capacité au transport c'est de plus en plus difficile de l'avoir, un très bon niveau d'etude ne veut rien dire ce sont ses diplomes qui comptent, et il y aurat de toute façon un examen concernant la règlementation du transport.
Débuter sans aucune experience du metier est à mon avis risqué, il vaudrait mieux je pense, apprendre le boulot dans une entreprise et ensuite choisir ton activité.
pour la location un constructeur qui fait des "promos" en ce moment ne les ferat peut être plus dans un an donc difficile de repondre, pour une entreprise ayant un seul véhicule je ne suis pas sur du bien fondé de cette solution.
voila j'espère avoir repondu à tes questions si tu en à d'autre n'hésite pas .
helolego
==LIVREUR==

MessageSujet: Re: creation d'entreprise Dim 7 Juin 2009 - 18:31

Bonjour et Mercie de ta raiponce
Oui il faut neuf mois entre deux demande et 2em foie il est obliger d’accepter.
Pour la capacité elle attend la réponse car elle peut faire la demande d’une équivalence (normalement) mais c un jeu pour elle de passer des concours.
Pour la location c sur que sa va couter plus mais sa laisse une marge de sécurité :
Entretien, assurance, panne, dépôt de bilan prématuré je rend le camion (simplifier de dire sa )
Pour les premier mois
Pour l’heure la priorité ce sont 4 mois de formations pl et spl fimo
Pour la capacité réponse fin octobre ci elle doit passer le concoure (le 8 octobre Lyon )

creation d'entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1