|
|
| Auteur |
Message |
Jean-Paul
==LIVREUR==
INSCRIT: 28/08/2009
|
Sujet: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 20:37 |
|
|
Bonjour,
je viens d'être licencié de mon usine (Fabris à Châtellerault ) et je suis inscrit au CTP. Je voudrais faire une formation de routiers. Pour le CTP, j'ai besoin que des personnes répondent à des questions, je recherche donc des personnes qui souhaitent répondre. Voici les questions :
- 1 - Comment êtes vous arrivé à cette activité ? - 2 - Qu'aimez-vous le plus dans cette activité ? - 3 - Qu'aimez vous le moins dans cette activité ? - 4 - Quelles sont les tâches courantes que comporte ce métier ? - 5 - Quelles compétences faut-il pour mener à bien ces tâches ? - 6 - Pouvez vous me donnes les noms et adresses de trois personnes qui font la même activité que vous ?
Je remercie toute personne qui veut bien m'aider. Vous pouvez répondre sur ce forum ou à mon adresse mail bruyerejeanpaul@orange.fr
Merci Jean-Paul |
|
 |
|
scanhutch 1
==MODERATEUR==

INSCRIT: 22/11/2008
|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 21:03 |
|
|
salut..... d abord on passe par la case presentation s il te plait ,c est la moindre des politesses et apres les membres repondront a tes questions sans souci.....merci
 *********************************************** ==Fier de mon V8!!!!== ==VOLANT D'OR JUILLET 2009== ==VOLANT D'OR ANNEE 2009== ==VOLANT D'OR FEVRIER 2010====MEMBRE DU GANG DES PHARES JAUNES== |
|
 |
|
Jean-Paul
==LIVREUR==
|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 21:16 |
|
|
| Bah je pensais mettre présenté étant donné que mon nom est indiqué et que je dis d'où je viens et ce que je fais .... Je vois pas trop quoi ajouter de plus ? |
|
 |
|
scanhutch 1
==MODERATEUR==

INSCRIT: 22/11/2008
|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 21:25 |
|
|
| Jean-Paul a écrit: | | Bah je pensais mettre présenté étant donné que mon nom est indiqué et que je dis d'où je viens et ce que je fais .... Je vois pas trop quoi ajouter de plus ? |
il faut te presenter dans la rubrique "presentation".....
et ensuite tu viens dans cette rubrique, mais tu as juste sauter une etape, c est pas grave mais c est comme ca que fonctionne ce forum...
les modos vont te le dire aussi je pense... *********************************************** ==Fier de mon V8!!!!== ==VOLANT D'OR JUILLET 2009== ==VOLANT D'OR ANNEE 2009== ==VOLANT D'OR FEVRIER 2010====MEMBRE DU GANG DES PHARES JAUNES== |
|
 |
|
xav040
==MODERATEUR==

INSCRIT: 13/05/2008
|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 21:36 |
|
|
C'est a dire ici=>http://www.camions-passion.net/presentations-f3/
Ensuite pour tes questions,je pense que chaque personne aura une réponse différente,comme je n'est pas commencer a rentrer dans ma vie de routier je ne peux pas trop t'aider juste te dire en ce qui concerne la question n°4 les différentes taches que comporte le métiers sont:Assurer le chargement et le déchargement de son ensemble (des fois cette activité est réaliser par les clients),remplir les papiers prouvant d'où vient tes marchandises (lettre de voiture.....)livrer la marchandise en bon état,respecter le code de la routes
Et je pense que c'est tout pour cette question A+ Xavier *********************************************** VIVE LE SUD OUEST

Camion du Mois Fevrier 2012 |
|
 |
|
Jean-Paul
==LIVREUR==
|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 21:46 |
|
|
Voilà c'est fait dans la rubrique présentation ! ce n'était donc pas un manque de politesse de ma part !!! je pense si c'est obligatoire sur le forum il faudrai le mettre en étape préalable !
Merci xav040 pour ce début de réponse |
|
 |
|
scaniafan
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 23/02/2008
|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 22:04 |
|
|
résumé le transport a quelques questions est un peu léger je trouve ,en fait tu veux faire ce boulot mais t'es tu posé les questions principales et est ce que tu connais quelqu'un qui pourrait te faire partager son siège passager pour voir ce que c'est , ensuite il y a plusieurs travail dans ce boulot ,est ce que tu veux rentrer tous les jours ,partir la semaine voir plusieurs (de + en + difficile a trouver ...)ensuite de la messagerie ,de la benne ,de la bachée...en fait il y en a tellement et c'est tellement varié qu'on s'y perd...enfin pour te dire que si tu aimes ce boulot fonces et tu verras sur le tas en fait bonne chance a toi |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 06/01/2008
|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 22:05 |
|
|
| xav040 a écrit: | C'est a dire ici=>http://www.camions-passion.net/presentations-f3/
Ensuite pour tes questions,je pense que chaque personne aura une réponse différente,comme je n'est pas commencer a rentrer dans ma vie de routier je ne peux pas trop t'aider juste te dire en ce qui concerne la question n°4 les différentes taches que comporte le métiers sont:Assurer le chargement et le déchargement de son ensemble (des fois cette activité est réaliser par les clients),remplir les papiers prouvant d'où vient tes marchandises (lettre de voiture.....)livrer la marchandise en bon état,respecter le code de la routes
Et je pense que c'est tout pour cette question A+ Xavier |
archi faux ! ! ! tu ne veux pas non plus que l'on mette la marchandise en rayon ! ! !  *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
scaniafan
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 22:08 |
|
|
| malheureusement le tio a raison même si on ne devrait pô le faire mais bon moi je ne me sent plus trop concerné ...ben ouais j'me vois pas charger des bobines d'acier tous seul non mais!!! |
|
 |
|
xav040
==MODERATEUR==

|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 22:12 |
|
|
Quand je disais d'assurer le déchargement ou chargement sa a lieu souvent en tautliner (je m'en rappelle encore lors de mon stage les pallettes de ciment ) *********************************************** VIVE LE SUD OUEST

|
 |
|
Jean-Paul
==LIVREUR==
|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 22:14 |
|
|
Je me doute bien que le métier ne peut pas se résumer en quelques questions. Mais les questions me sont données par le pole emploi, comme c'est eux qui vont s'occuper de la formation je suis obligé de suivre quelques étapes, dont celle ci. Bien sur ensuite je partirai avec un routier sur la route, passé le permis poid lourd ... enfin je suis obligé de suivre les étapes de la formations dont ces questions. Comme je ne connais pas de routiers je me suis dit qu'un forum pouvait être la solution. |
|
 |
|
scaniafan
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 22:20 |
|
|
| çà m'étonne pas qui t'ai donné des questions comme çà ,assis dérrière leurs bureau ,je pense que le mieux c'est te trouver un chauffeur près de chez toi pour avoir un e expérience sur le terrain et nous on est là pour te répondre t'inquiète |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 06/01/2008
|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 22:23 |
|
|
petit rappel: lot de moins de 3 t chargement et déchargement à la charge du transporteur lot de plus de 3 t à la charge de l'expediteur ou du destinataire, suivant les consignes du conducteur, callage et arrimage effectués a la charge de l'expediteur sous les ordres du transporteur. ceci est la règlementation . . . aider à tous cela n'est en aucun cas une obligation ! et pourtant . . . .  *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
xav040
==MODERATEUR==

|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 22:25 |
|
|
Enfaite a la base tu as bien une raison de vouloir devenir routier non??Où as moins que sa soit juste financier *********************************************** VIVE LE SUD OUEST

|
 |
|
Jean-Paul
==LIVREUR==
|
Sujet: Re: Aide à un futur routier Ven 28 Aoû 2009 - 22:32 |
|
|
Etant donné que je viens d'être licencié il faut bien que je me relance dans autre chose. Je viens du secteur automobile (usine Fabris celle avec les bonbonne de gaz) et c'est bouché comme secteur voir toute les usinent ferment. Routier c'est ce qui m'interesse le plus. Ca fait plusieur années que mon usine va mal j'y pense depuis un bout de temps. Après les questions ... si je pouvais passer cette étape et aller directement au concret je serais totalement d'accord, mais bon je suis en formation avec le pole emploi, il faut que je suive ce qu'il me dise ! |
|
 |
|
|
|