Sujet: une question toute bête Ven 20 Aoû 2010 - 23:44
Bon comme il et indiquer dans le titre c'est une question toute bête mais que pas mal de personne doivent se le demander aussi, la question c'est pourquoi super comme nous pouvons le voire sur plusieurs scania ? voilà merci de vos réponse .
Sujet: Re: une question toute bête Sam 21 Aoû 2010 - 6:29
Le super n'apparaissait que sur la dernière série de 110 et 140. *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
bonjours a tous, je voulais avoir confirmation donc, vous prenez un scania 124l enn 420 ch et un 164l 480 ch peut on mettre un v8 sur les 2?(je ne pense pas) si non, pourquoi ? deuzio, un scania en echapement libre de serie P ou alors a moin de 420 ch fait un bruit habituel de camions en echapement libre tels que les daf ; les volo etc...contrairement au R500 par exemple qui donne un sont avec des claquement...voyez vous s'que je veux dire?voila, j'aurais aimé avoir des explications sur ce sujet =D à bientot
Sujet: Re: une question toute bête Mar 26 Oct 2010 - 16:26
Salut
Pas facile de t'expliquer sa...
1)
Si l'on met un V8 sur un 124L, ce ne sera plus un 124L ... puisque les 420cv du 124L sont obtenu avec un moteur de 6 cylindres en ligne ( comme un daf ou autres ) alors que les 480cv du 164L sont obtenu avec un 8 cyclindres en V.
Si tu met un V8 sur un 124L, tu aura alors un 164L puisque tu aura mis un V8...
2)
Si un scania de moins de 480cv ( pour les séries 4 ), donc à moteur 6 cylindres en ligne fait " le même " bruit qu'un Daf ou autres c'est parce que les Daf et autres on aussi un moteur de 6 cylindres en ligne.
Les scania à moteur V8 font un son particulier car ils ont un moteur V8 justement ^^
Sujet: Re: une question toute bête Mar 26 Oct 2010 - 17:45
d'accord!!!
donc si j'en conclu a sue que tu dit, (sur une vidéo) j'ai vu un merco mp3 il me semble qui fesait le même bruit (presque) qu'un scania v8 en echap libre..et aussi un man tgx ke crois.donc c'est pour la même raison?
Sujet: Re: une question toute bête Mar 26 Oct 2010 - 20:03
Ouai c'est un merco en V8, bon sa reste un Merco ...
Comme la dit the holopainen, les Mercedes on des moteurs V8 ( au dessus de 500 cv si je me souvient bien ) et des V6 pour les autres motorisations. Et les Man aussi mais c'est restreint puisque le moteur V8 est disponible seulement sur la variante de 680 cv.