REné
==ZONE COURTE==
INSCRIT: 28/01/2011
|
Sujet: Re: BOITES A VITESSES Dim 27 Fév 2011 - 13:15 |
|
|
| Moi,j'ai déjà roulé en Daf avec boite auto,à choisir, je prend la boite auto pour le confort de conduite.Pour le patron,ca lui permet d'avoir des conso sensiblement pareil quelque soit le type de conduite du chauffeur. |
|
burn-C
==ZONE LONGUE==

INSCRIT: 26/02/2011
|
Sujet: Re: BOITES A VITESSES Dim 27 Fév 2011 - 15:03 |
|
|
apres tout est relatif si tu fais de la ville et que t'es sans cesse a changer de rapport, une boite auto ca aide bien, et c'est plus agréable. a la fin de la journée t'es moins fatigué.
mais bon, si tu tape de la route toute la journée sur des longues tournées, une boite manuelle ne dérange pas plus que ca. Puis ca n'enlève pas le plaisir de conduire
en chier sur une vieille boite a claque c'est fun lol |
|
noisette64
== LES MISS ==

INSCRIT: 30/11/2010
|
Sujet: Re: BOITES A VITESSES Lun 28 Fév 2011 - 2:08 |
|
|
si je puis me permettre j'ai fait 2ans avec mon premium 480cv dci et je consommai 26l j'ai fait de la ville et de la route avec. ce que j'ai ressenti la 1ere semaine j'étaie perdu mais on y prend vite gout je suis aussi atteinte de tendinite au deux bras et depuis l'auto j'ai plus mal et j'ai plus jamais eu recours a des anti inflammatoire. moi j'ai ete super ravie, ma boite était souple, dans les cotes comme dans les descente la liaison était parfaite mais a condition de bien utilisé le ralentisseur dans les tours les plus haut et la boite fait son travail, franchement un vrai plaisir, j'étaie moins fatigué et je ne regrette pas ma boite manuel. par contre ayant fait du tp par le passé même de la benne la je pense que cela m'aurait gêner vu que je changeai de rapport très souvent. je pense qu'il faut juste adapté son véhicule a sa conduite et si possible l'avoir d'attitré car j'ai constatez que la boite s'habitue a la conduite de certain chauffeur. mon premier tracteur en boite semi auto un merco super 400 une transition vers la boite auto cela ma aider et celui la je l'ai adoré et j'ai eu du mal a le voir partir. voila un avis juste de fille..... quant a la consso je le rappel plus la conduite est souple, ordonné et anticipé moins la consso est importante, pour ma part je suis très vigilante et scrute mon tableau de bord. |
|
burn-C
==ZONE LONGUE==

INSCRIT: 26/02/2011
|
Sujet: Re: BOITES A VITESSES Lun 28 Fév 2011 - 4:49 |
|
|
| Citation: | | je suis aussi atteinte de tendinite au deux bras et depuis l'auto j'ai plus mal et j'ai plus jamais eu recours a des anti inflammatoire. |
c'est l'horreur ca, j'ai eu mes 1ere tendinites au deux poignets l'année derniere, je redoute le pire pour l'avenir.
c'est sur que pour ca la boite auto ca aide bien |
|