|
[MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers |
|
|
| Auteur |
Message |
greenangel
==MODERATEUR==

INSCRIT: 26/12/2008
|
Sujet: Re: [MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers Dim 27 Nov 2011 - 19:00 |
|
|
| Nico 33 a écrit: | beau boulot
le daf est bridé a 80 ? car il y a pas de disque 90 au cul de la remorque |
lol le pauvre deja qu il passe les vitesses en zone rouge si en plus il roule a 8 kilos ***********************************************
camion du mois de juin2009/avril2010, volant d or novembre 2009 . vive chef du gang des phares jaunes membre du team fast |
|
 |
|
daf-25
== D'JEUNS ==

INSCRIT: 02/11/2010
|
Sujet: Re: [MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers Dim 27 Nov 2011 - 19:04 |
|
|
| Alex Johanson a écrit: | | Daf c'est très peu fait en résine :s y a que sur modeltruck&parts ou tu a acheter ton daf que tu aura un peu de résine mais si non tu peu prend clim , des LP et tu créer ta barre après les pare buffle et tous c'est multi marque |
C' est dur de crée une rampe de phare ?
| greenangel a écrit: | | Nico 33 a écrit: | beau boulot
le daf est bridé a 80 ? car il y a pas de disque 90 au cul de la remorque |
lol le pauvre deja qu il passe les vitesses en zone rouge si en plus il roule a 8 kilos |
Je vois que les photos de GTS sont restés !! |
|
 |
|
daf-25
== D'JEUNS ==

|
Sujet: Re: [MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers Dim 27 Nov 2011 - 19:11 |
|
|
[quote="daf-25"]| Alex Johanson a écrit: | | Daf c'est très peu fait en résine :s y a que sur modeltruck&parts ou tu a acheter ton daf que tu aura un peu de résine mais si non tu peu prend clim , des LP et tu créer ta barre après les pare buffle et tous c'est multi marque |
C' est dure de crée une rampe de phare ?
Et aprés le probleme c' est que la rampe n' est pas peinte donc pas d' immitation Inox ... |
|
 |
|
Alex Johanson
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 18/11/2009
|
Sujet: Re: [MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers Dim 27 Nov 2011 - 19:24 |
|
|
Alors dur ... Il faut prendre le temps en assemblant, ponçant, chauffant les bout de grappe italerie on peut faire des chose bien !! secondo pour l'imitation alu tu as la couleur X11 en pot chez tamiya pas super super mais le mieux pour débuter si non tu as l'alcad a 50€ le pot il faut l'aérographe et de la maitrise mais sa fait une vraie imitation alu !! Si non comme mon miroirs au papier d'alu en le mettant bien à plat sa donne des truc pas trop mal :) mais pour un XF SC tu met tes deux ou 4 LP sur ta visière au milieux pas besoin de rampe :) Perso je trouve sa moche ou alors peinte mais pas chrom sa fait trop ... Jacky :p
bonne soirée |
|
 |
|
stephane13
==ZONE COURTE==

INSCRIT: 30/10/2011
|
Sujet: Re: [MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers Dim 27 Nov 2011 - 19:45 |
|
|
si non tu as l'alcad a 50€ le pot
T'as fumé ou quoi c'est un pot de 10 litres à ce prix là
http://www.domino.be/main.php?action=firmatools&fabrikant=112
ALC00107
Là où t'as raison Alex c'est que le X11 n'est pas terrible pour faire du chrome et qu 'il faut absolument de l'Alclad avec une sous-couche noire brillant . Mais qui dit Alclad dit aérographe et c'est pas le même prix !
Pour les accessoires (rampes de phares) pour le Daf t'as ça :
http://www.petit-bolide.com/spip.php?page=recherche&categorie=298&marque=189&echelle=-1&annee=-1&fabricant=-1&recherche=&x=126&y=17 |
|
 |
|
daf-25
== D'JEUNS ==

|
Sujet: Re: [MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers Lun 28 Nov 2011 - 20:31 |
|
|
Merci Alex pour tes conseils ;)
| stephane13 a écrit: | si non tu as l'alcad a 50€ le pot
T'as fumé ou quoi c'est un pot de 10 litres à ce prix là
http://www.domino.be/main.php?action=firmatools&fabrikant=112
ALC00107
Là où t'as raison Alex c'est que le X11 n'est pas terrible pour faire du chrome et qu 'il faut absolument de l'Alclad avec une sous-couche noire brillant . Mais qui dit Alclad dit aérographe et c'est pas le même prix !
Pour les accessoires (rampes de phares) pour le Daf t'as ça :
http://www.petit-bolide.com/spip.php?page=recherche&categorie=298&marque=189&echelle=-1&annee=-1&fabricant=-1&recherche=&x=126&y=17 |
J' ai vu sa Stephane Merci . Les peindre en Gris ferait l' affaire ?
|
|
 |
|
stephane13
==ZONE COURTE==

|
Sujet: Re: [MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers Mar 29 Nov 2011 - 6:35 |
|
|
| Ben le soucis c'est que ça ne fera pas très réaliste |
|
 |
|
stephane13
==ZONE COURTE==

|
Sujet: Re: [MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers Mar 29 Nov 2011 - 6:48 |
|
|
| stephane13 a écrit: | | Ben le soucis c'est que ça ne fera pas très réaliste |
Pour te donner une idée du rendu, si tu le fais avec du x11, regarde les maquettes de Marc Petry
http://www.camions-passion.net/t3346-mes-realisations
En gros le gris que tu veux utiliser, ça te donnera la couleur de la visière du Scania ou la couleur de l'échelle sur la pulvé .
A toi de voir par rapport à une vraie rampe de phare
Sinon tu m'envoies les pièces et je te passes un coup d'Alclad dessus |
|
 |
|
daf-25
== D'JEUNS ==

|
Sujet: Re: [MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers Mar 29 Nov 2011 - 19:28 |
|
|
| stephane13 a écrit: | | stephane13 a écrit: | | Ben le soucis c'est que ça ne fera pas très réaliste |
Pour te donner une idée du rendu, si tu le fais avec du x11, regarde les maquettes de Marc Petry
http://www.camions-passion.net/t3346-mes-realisations
En gros le gris que tu veux utiliser, ça te donnera la couleur de la visière du Scania ou la couleur de l'échelle sur la pulvé .
A toi de voir par rapport à une vraie rampe de phare
Sinon tu m'envoies les pièces et je te passes un coup d'Alclad dessus |
Je trouve que pour les rampes sa va encore , aprés c' est sur que le pare buffle sa ne fait pas trop realiste ... Je vais reflechir. Merci pour le coup D' alclad , mais je pense que je suis trop débutant pour sa pour l' instant . |
|
 |
|
|
[MAQUETTE] Daf Xf 105 SSC + Porte containers |
|
|