|
/!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... |
|
|
| Auteur |
Message |
Nico 33
==MODERATEUR==

INSCRIT: 13/12/2009
|
Sujet: /! Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Lun 17 Jan 2011 - 19:10 |
|
|
Salut a tous !
Voila a partir d'aujourd'hui les PL de +3,5t devront rouler a 80km/h et ne pourront plus doubler de la frontières espagnole jusqu'a la rocade de Bordeaux et idem pour le chemin inverse
Quelle belle connerie, soit disant pour fluidifier le trafic sur la rocade Bordelaise, si une ribembelle de 100 camions à la queue ( voir plus) deboule sur la rocade sert a fluidifier le trafic va falloir m'expliquer
Article journal Sud ouest du 16/01/11
A 63 et RN 10 : tous les camions à 80 km/h Dès lundi, tous les camions de plus de 3,5 tonnes, ne devront pas dépasser la limitation de vitesse de 80 km/h depuis la frontière espagnole jusqu'à la rocade bordelaise.
Dès demain la vitesse des camions sera limitée à 80 km/h sur l'A 63. C'était déjà le cas dans la traversée des Pyrénées-Atlantiques, et pour le colonel Xavier Ducept, commandant du groupement de gendarmerie de Gironde, et qui occupait avant le même poste dans le département précité, la mesure a fait ses preuves pour désengorger la circulation.
Vendredi, Dominique Schmitt, préfet de région, a donc signé l'arrêté qui imposera à partir de demain, dès 6 heures, à tous les camions de plus de 3,5 tonnes, de ne pas dépasser la limitation de vitesse de 80 km/h depuis la frontière espagnole jusqu'à la rocade bordelaise.
La mesure vise notamment à rendre plus fluide le trafic et ainsi alléger les bouchons qui viennent quotidiennement aux heures de pointe obstruer la rocade.
Les panneaux annonçant cette nouvelle règle du jeu sont déjà en place et vont être dévoilés demain.
Mais cela ne suffira sans doute pas à transmettre le message aux chauffeurs de toute l'Europe qui passent par cet axe routier.
Dépassements interdits
C'est pourquoi les gendarmes vont entreprendre, eux aussi dès demain, une vaste opération pour faire connaître largement cette nouvelle mesure.
« Jusque-là, la vitesse de 80 km/h ne s'imposait qu'aux camions qui transportent des matières dangereuses, rappelle le colonel Ducept. Elle touchera désormais tous les camions, quel que soit leur chargement. Elle est également assortie d'une interdiction totale de dépassement. Ce qui devrait permettre de libérer la voie de gauche pour les automobiles. » Le patron des gendarmes girondins attend aussi de cette réforme une plus grande sécurité en matière de circulation sur l'autoroute.
Et si les gendarmes vont commencer par informer, cela ne les empêchera pas d'effectuer de nombreux contrôles de vitesse, grâce aux radars ou aux contrôles des disques.
*********************************************** ==VOLANT D'OR JANVIER 2010==LIEUTENANT DU GANG DES PHARES JAUNES== SCANDINAVIAN STYLE== CHEF MAGASINIER, DEMANDEZ,C'EST TROUVÉ ;)
Dernière édition par Nico 33 le Lun 5 Sep 2011 - 19:29, édité 1 fois |
|
 |
|
pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 14/03/2009
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Lun 17 Jan 2011 - 20:22 |
|
|
Salut Bon courage et prudence à tous ceux qui empruntent cette route. Daniel  *********************************************** == VOLANT D'OR JUIN 2009 == |
|
 |
|
noisette64
== LES MISS ==

INSCRIT: 30/11/2010
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Lun 17 Jan 2011 - 20:53 |
|
|
je doit être idiote mais la je comprend pas si on a pas le droit de dépasser pour ceux qui sont a vide ou plus légers dans les cotes mais ca va faire des bouchons énorme c'est sécurisant ca ou y'a un truc que j'ai pas capté |
|
 |
|
Gueno
==MODERATEUR==

INSCRIT: 03/04/2010
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Mar 18 Jan 2011 - 6:46 |
|
|
globalement c'est ça
une securisation dangereuse
cherchez l'erreur ***********************************************
=VOLANT D'OR OCTOBRE 2010= Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (M.Audiard) |
|
 |
|
Nico 33
==MODERATEUR==

|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Mar 18 Jan 2011 - 14:07 |
|
|
Bon aprés 2 jours, petit bilan, beaucoup respecte le 80, plus que je ne pensé et les files de camions commencent à se former je ferais une video du train train *********************************************** ==VOLANT D'OR JANVIER 2010==LIEUTENANT DU GANG DES PHARES JAUNES== SCANDINAVIAN STYLE== CHEF MAGASINIER, DEMANDEZ,C'EST TROUVÉ ;) |
|
 |
|
seb24
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 12/09/2009
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Mar 18 Jan 2011 - 14:36 |
|
|
salut j'ai lu ca aussi dans le sud ouest hier et ca m'a fait bizarre mais il ya tellement de monde sur cette n10 qu'il fallait bien faire quelque chose , de la a savoir si c'est la meilleure solution ca va faire long un bordeaux - bayonne a 80 et encore si t'arrive a le tenir vu les files que ca va formé le dernier sera a 50 ca va leur faire tous drole au espagnoles attention au distance de sécurité car par las bas ils se servent de l'helico pour surveillé |
|
 |
|
néo
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 27/12/2008
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Mar 18 Jan 2011 - 19:51 |
|
|
on est mal barré sur le plan national aussi on y auras droit déja l'A7 de Marseille a Lyon l'été il est pratiquement interdit de doubler
je sens que l'on vas pouvoir resortir le 5 cylindres Berliet comme ça on ne seras plus tanté de rouler a 90 kmh et de doubler dans les cotes
les véhicules de plus de 300 cv vont partir a la casse |
|
 |
|
néo
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 27/12/2008
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Mar 18 Jan 2011 - 20:13 |
|
|
je rajouterais aussi qu'il serais plus judicieux de mettre tous les véhicules qui transites ( du nord au sud et du sud au nord ) la France et par la même occasion suprimer le cabotage qui est une escroquerie et une honte pour les donneurs d'odres et nous rendre notre trafic interne du coup cela pourrais rétablir un équilibre notable pour la profession et réguler une partie des demandeurs d'emplois
bon là je rève mais bon je persiste et signe
Jean-Claude
|
|
 |
|
lacouck37
==MEETIC BOY==

INSCRIT: 09/10/2010
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Mar 18 Jan 2011 - 20:18 |
|
|
| elle es belle la france!!!!! |
|
 |
|
xav040
==MODERATEUR==

INSCRIT: 13/05/2008
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Dim 23 Jan 2011 - 12:04 |
|
|
Du grand n'importe quoi,surtout que si un espagnol te double c'est bizarre pendant 5 minute ta que de sa ,moi je trouve sa inadmissible sa doit etre jusqu'a la mise a 2*3 voie total de cette rn10 que ce migmag va durer mais sa continura aprés j'en suis sur *********************************************** VIVE LE SUD OUEST

Camion du Mois Fevrier 2012 |
|
 |
|
Nico 33
==MODERATEUR==

|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Lun 5 Sep 2011 - 19:42 |
|
|
Bon ben voila la derniere qu'ils vont nous pondrent, depuis une semaine je vois fleurir entre angouleme et bordeaux des panneaux bachés où on apercoit que c'est ecrit 80 et interdit de doubler au plus de 3,5t...
Donc je vais sur le net pour confirmer mais pensées et je tombe la dessus
Source SUD OUEST du 31/08/11
Poitou-Charentes : les poids lourds bientôt limités à 80 km/h sur la RN 10 La mesure, voulue par le préfet de région Poitou-Charentes, sera effective le 30 septembre Les camions de plus de 3,5 tonnes limités à 80 km/h et interdits de dépassement sur la RN 10 ?
L’idée était dans l’air. Elle avait été formulée, début juin, par Bernard Tomasini, le préfet de la région Poitou-Charentes.Elle est aujourd’hui réalité. Dans un communiqué officiel diffusé cet après-midi, la préfecture de région assure que la mesure sera effective le 30 septembre.
Au fil de ce communiqué, on lit : « Face au volume toujours croissant de poids-lourds, notamment en transit, et à la disparité des vitesses maximales autorisées entre les différents types de véhicules, l’interdiction permanente et continue de dépasser pour les transports de plus de 3,5 tonnes, accompagnée d’un plafonnement de leur vitesse maximale autorisée à 80 km/h, va être généralisée, afin d’optimiser la sécurité de tous les usagers et la fluidité de la circulation. Ces nouvelles mesures réglementaires entrent en vigueur le 30 septembre 2011 sur la RN10 dans l’ensemble des départements de la région Poitou-Charentes, après le déploiement de l’ensemble des panneaux de signalisation nécessaires. »
Resultat des courses : On va faire Poitiers-Espagne a 80 avec interdiction de doubler..... Et je vous raconte pas avec une bombonne qui roule a 70 *********************************************** ==VOLANT D'OR JANVIER 2010==LIEUTENANT DU GANG DES PHARES JAUNES== SCANDINAVIAN STYLE== CHEF MAGASINIER, DEMANDEZ,C'EST TROUVÉ ;) |
|
 |
|
Gueno
==MODERATEUR==

INSCRIT: 03/04/2010
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Mar 6 Sep 2011 - 7:19 |
|
|
resultat les accidents n'ont jamais ete aussi nombreux sur cet axe ***********************************************
=VOLANT D'OR OCTOBRE 2010= Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (M.Audiard) |
|
 |
|
kevin33
==ZONE COURTE==

INSCRIT: 23/08/2011
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Mar 6 Sep 2011 - 8:33 |
|
|
| N importe quoi , il cherche aussi sans doute a obliger les camion à payer et à prendre l a10 car perso avec les cotes et certains espagnol et leur camion moyen-moyen ainsi que les pays de l'est on grimpera les cotes à 30 km/h . Vive la sécurité. J' adore cette logique. Moi tant que je me fais pas choppé je continuerai à doublé et à rouler à 90 parce que monter jusqu'à Poitier à 80 , non merci. On perdra un temps fou surtout pour ceux qui doivent monter à Paris ou dans cette zone la. |
|
 |
|
phil087
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 25/10/2010
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Mar 6 Sep 2011 - 20:30 |
|
|
| kevin33 a écrit: | | J' adore cette logique. Moi tant que je me fais pas choppé je continuerai à doublé et à rouler à 90 . |
tu as une logique selective ?? si un espagnol double alors qu'il en a pas le droit c'est un inconcient !! mais toi non ??
les lois sont pour tout le monde meme pour Kevin , ne lui en deplaise .
cette route est un "cerceuil ambulant " il faut trouver des solutions , les risque d'acrochage sont multiplié par les action de changement de files , donc pourquoi pas tester cette interdiction ?
secondo : cette route est occupée par 80 % de camion en transit , pour moi les espagnol et portugais en transit n'on rien a faire sur cette portion de route , la N20 est quasi partout interdite au camion ! pourquoi pas la N10 ! ca me choquerai pas plus que ca . le transit reste sur l A10 ca fera des rentrées de fric pour l'etat qui viennent de portefeuilles etrangers ! ( pas plus c*n que taxer du coca cola !!!!)
dernier point , le fric ; les autoroutes sont des boites privées , les peages servent a l'entretien des routes !! mais pas la N10 ! c'est tes impots de region aquitaine et poitou charente qui payent , donc plus de camions y passent , plus ils abiment la route , plus elle devient dangereuse , plus elle coute cher a entretenir ................et plus tu vas payer d'impots !!!!!!!
|
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 06/01/2008
|
Sujet: Re: /!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... Mar 6 Sep 2011 - 20:47 |
|
|
La N20 est interdite au départ de paris et ensuite d'artenay a salbris puis ensuite avant toulouse, donc pas dans de grande proportion.
Si le tracé de l'autoroute A 10 avait été cohérent dès le départ on en serais pas la, donc à qui la faute ? A ceux qui on tracé un axe sans se préocuper du trafic ou à ceux qui évitent les détours inutiles ?
D'autre part il n'existe que 2 accés vers l'espagne vraiment roulable, la jonquera et irun, ou en est le projet central qui pourait desservir le centre de l'espagne et soulager la vallée du rhone et l'aquitaine ?
On sait très bien que pour être politiquement correcte il faut taper sur les poids lourds, maintenant le transit est un reel problème mais encore une fois on ne peut pas se rejouir d'une europe avec des millions de consomateurs en plus, des usines delocalisées à tour de bras sans que l'on ai anticipé le transport.
Gouverner c'est prevoir, et ne pas prevoir c'est subir, mais il est toujours plus facile de rejeter la faute sur les parias de la société c'est à dire nous, plutôt que de voir les réels responsables qui on faillient encore une fois en anticipant pas un problème, et qui ne trouvent comme solution que l'interdiction (qui bien entendu serat source de contravention et de revenus indirect) et la taxation.
*********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Dernière édition par scania vabis le Mar 6 Sep 2011 - 20:56, édité 1 fois |
|
 |
|
|
/!\ Nouvelle reglementation Nationale 10, NEWS... |
|
|