|
Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. |
|
|
| Auteur |
Message |
doudou18150
==ZONE LONGUE==

INSCRIT: 08/03/2011
|
Sujet: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 8 Mar 2011 - 20:13 |
|
|
Donc pour retracer, jeudi dernier un de nos chauffeur à eu une mésaventure vers 6h du mat sur l'A85 entre vierzon et romorantin lanthenay en en se couchant dans un profond fossé, vendredi matin après avoir récupéré l'ensemble direction notre concession scania. Sur place un expert était là, pur hasard, il as donc jeté un coup d'oeil et nous as clairement dit qu'il y aurait peu de chance pour le classer VEI (véhicule économiquement irréparrable) et qu'il sera sans nul doute classé épave, donc demi tour et rapatriement de l'ensemble à notre dépot ou nous avons pris la décision de le sauver et le retaper par nos propres moyen...
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Après redressage du panneau de cabine et début de mastiquage...
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Voilà pour aujourd'hui, encore beaucoup de boulot mais il faut qu'il reprenne la route au plus vite!
A suivre... |
|
 |
|
doudou18150
==ZONE LONGUE==

|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 8 Mar 2011 - 20:17 |
|
|
| bob38 a écrit: | je t'ai MP doudou
bob |
Lu et répondu |
|
 |
|
néo
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 27/12/2008
|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 8 Mar 2011 - 20:40 |
|
|
y a du taf quand même mais bon si on veut on peut alors bon courage pour la suite |
|
 |
|
doudou18150
==ZONE LONGUE==

|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 8 Mar 2011 - 20:43 |
|
|
Merci, oui beaucoup de taf et plus on démonte plus on en découvre...
Mais comme tu dit quand on veux on peux il reprendra la route rapidement et ressortira plus beau qu'avant, de tel manière que tout celà ne soit plus qu'un mauvais souvenir d'ici peu de temps... |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 06/01/2008
|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 8 Mar 2011 - 21:54 |
|
|
C'est un 124 144 164 ?
Le pont semble de travers derrière c'est juste une impression dû à la photo ? *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
noisette64
== LES MISS ==

INSCRIT: 30/11/2010
|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 8 Mar 2011 - 22:13 |
|
|
ca fait mal quand meme snif et le chauffeur il va bien ?
et bien bon courage doudou  |
|
 |
|
doudou18150
==ZONE LONGUE==

|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mer 9 Mar 2011 - 6:15 |
|
|
déjà en premier lieu le chauffeur va bien (du moins la "chauffeuse" puisque c'est une jeune demoiselle) et c'est quand même le plus important...
Concernant ce scania il s'agit d'un 124L 470 qui avait été gonflé d'une soixantaine de chevaux, le chassis et la mécanique sont indemne, pour les trains roulants une géométrie reste à faire pour controler leur alignement, dans l'immédiat je me concentre sur la carrosserie, mon objectif étant de le passer en peinture avant la fin de semaine, je n'ai pas de cabine sous la main donc je dois composer avec la météo... |
|
 |
|
doudou18150
==ZONE LONGUE==

|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Jeu 10 Mar 2011 - 6:38 |
|
|
| Ajourd'hui je récupère une partie des pièces que je suis obligé de remplacer, mise en peinture prévue pour demain matin... Je posterais des photos ce soir... |
|
 |
|
noisette64
== LES MISS ==

|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Jeu 10 Mar 2011 - 11:02 |
|
|
on attend ca avec impatience  |
|
 |
|
doudou18150
==ZONE LONGUE==

|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Jeu 10 Mar 2011 - 11:54 |
|
|
Aujourd'hui mise en aprêt de la cabine, léger ponçage cet aprem et elle sera prête à la peinture, ensuite préparation de toutes les pièces à peindre ainsi que tous les plastiques qu'il faut préparer avec du primaire d'accroche et aprêt... Mise en peinture demain si tout se passe bien...
J'espère le remettre sur la route courant de semaine prochaine, encore pas mal de taf mais çà avance bien donc j'ai bon espoir...
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
A suivre... |
|
 |
|
doudou18150
==ZONE LONGUE==

|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Jeu 10 Mar 2011 - 11:57 |
|
|
Désolé j'ai fait un doublons de photos...
Voici celle qui manquait :
[img] [/img] |
|
 |
|
noisette64
== LES MISS ==

|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Jeu 10 Mar 2011 - 12:09 |
|
|
lol tu va te faire gronder 
ah oui ca change c'est plus joli déjà  |
|
 |
|
doudou18150
==ZONE LONGUE==

|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Jeu 10 Mar 2011 - 13:00 |
|
|
Ok je vais e pratiquer de l'autoflagellation en guise de punition!!!
Oui c'est déjà nettement mieux, mais galère le travail de tollerie pour tout redresser comme il faut, scania ne lésine pas sur l'épaisseur de tôle!!!
Il y as quelque semaine j'avais déjà redressé le coin de cabine au niveau de la visière juste au coin du pare brise coté droit sur un autre série 4, dur dur la tole est vraiment épaisse et dur à travaillée surtout sur une partie bombé...
Bref le panneau de la cabine que je suis entrain de refaire à retrouvé sa forme d'origine c'est déjà une bonne chose de faite!!! |
|
 |
|
Nico 33
==MODERATEUR==

INSCRIT: 13/12/2009
|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Ven 11 Mar 2011 - 18:33 |
|
|
Beau boulot jusque la *********************************************** ==VOLANT D'OR JANVIER 2010==LIEUTENANT DU GANG DES PHARES JAUNES== SCANDINAVIAN STYLE== CHEF MAGASINIER, DEMANDEZ,C'EST TROUVÉ ;) |
|
 |
|
doudou18150
==ZONE LONGUE==

|
Sujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Ven 11 Mar 2011 - 21:00 |
|
|
Merci
Allé une autre série de photos, la peinture est faite grosse journée hier et aujourd'hui avec une petite nuit mais çà en valait la peine...
Pour comencer le chantier tel que je l'avais laissé hier soir, toutes les pièces étaient aprêtée il me restait plus que le ponçage que j'ai fais ce matin, le dernier ponçage avant peinture...
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Et aujourd'hui mise en peinture...
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Sans les masques c'est déjà mieux!!!
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Voilà pour aujourd'hui, la suite peut être demain sinon début de semaine prochaine, demain j'ai le tablier d'un plateau alu à redresser... donc je pense pas avoir le temps de m'ocuper du vabis |
|
 |
|
|
Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. |
|
|