Alex Johanson
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 18/11/2009
|
Sujet: Re: Renseignement ... Lun 14 Mar 2011 - 16:43 |
|
|
Dac Dac merci beaucoup bon ben bonne nouvelle j'arrive de chez mon modéliste il ne l'avait plus mais m'en a commander donc je sais pas quand je l'aurai j'ai prit le scania R620 Facelift ... mais j'ai regarder leur catalogue il y a une petit stralis aussi bien sympatoche =O mais bon déjà on vas essayer de faire une première maquette potable hein ...
Merci beaucoup de vos conseil =D |
|
doudou18150
==ZONE LONGUE==

INSCRIT: 08/03/2011
|
Sujet: Re: Renseignement ... Lun 14 Mar 2011 - 19:10 |
|
|
| Si tu t'aplique et avec de la méticulosité et surtout de la patience tu arrivera forcément à un résultat sympa, hésite pas à nous demander conseil on t'aiguillera avec plaisir. |
|
Alex Johanson
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Renseignement ... Mer 16 Mar 2011 - 16:34 |
|
|
Dac merci beaucoup c'est super sympas votre aide !!! je suis assez présser de l'avoir entre les mains normalement samedi ... Je vous montrerais cela ...
Je compte faire une peinture perso' un peu comme le R a Remi Dolez le bleu foncer les même couleur mais sans les stripes =D
|
|
Tuning19
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 17/10/2008
|
Sujet: Re: Renseignement ... Mer 16 Mar 2011 - 18:30 |
|
|
-Pr ce qui est des marques,Ital a plus de choix,les pièces sont très bien réalisées,mais,bcp de modèles sont,en partie,faux;il me semble que Revell utilise les même moules,mais peu de choix chez eux,par contre,pas mal de décorés. -La peinture,peu importe la marque,faites bien gaffe au type(acrylique,cellulosique....)ça évitera d'éventuelles réactions entre elles.....Un vernis qui craque ou s'écaille,ça fout grave les boules,because peinture à refaire entièrement en général. -Je dirai que pr débuter,la bombe est très bien,donne de bons résultats,avec l'expérience,on peut passer à l'aéro,mais là c'est bien plus délicat,surtt suivant le type d'aéro(simple ou dble action....),il faut diluer,etc....ça prend du temps. -Le pinceau,juste pr les détails,pr une peinture complète,très difficile voire impossible d'avoir la netteté de la bombe ou aéro. -Pr le montage,à part qd c'est pas possible,mieux vaut monter la cabine avant de la peindre,ça permet d'ajuster sans risque de coulures sur la belle peinture....Et sur certains modèles/kits résine,je vous garantie qu'il y en a des ajustements!!!
Voilà,ce ne sont que des ptits conseils venant de ma ptite expérience et d'un forum de minis.
Et surtt,y aller tranquillement! |
|
Alex Johanson
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Renseignement ... Mer 16 Mar 2011 - 19:32 |
|
|
Merci beaucoup de tes conseil oui j'ai visiter deux ou trois forum de maquette de camion et j'ai vu que beaucoup montent leurs cabine avant de peindre sa m'évitera si de la colle coule de ne pas trop pouvoir rattrapper le coup =)
Normalement samedi je vais le chercher alors je voudrait des peinture mais je prend qu'elle genre la tu m'en a citer deux mais que dois-je prendre quel type et je dois prendre une après fin le truc a mettre dessous la peinture ?
Désolé de mon "novisisme" =S
Merci beaucoup de tes conseil |
|
Tuning19
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Renseignement ... Mer 16 Mar 2011 - 19:55 |
|
|
No stress.......la peinture,tu peux prendre des bombes pr voitures,style Norauto,etc.....ça va tout aussi bien. Le truc qui se met sous la peinture,c'est de l'apprêt(ou primer),ça permet une meilleure accroche de la peinture,surtt qd il y a décals et autres par dessus(caches par la suite...).
Le mieux->frotter toutes les pièces avec une brosse à dents et liquide vaisselle,car les pièces sortent de l'usine avec un produit d'aide au démoulage,donc faut partir sur du plastique brut. ->poncer légèrement les pièces à peindre,l'apprêt accrochera mieux. ->une couche d'apprêt(certains en passent plusieurs,tout dépend du monteur,et de son projet) ->la couche de peinture;le mieux étant de la poncer légèrement(genre 1000 à l'eau),pr casser juste le brillant,et qu'elle soit lisse,prquoi? Tout simplement pr éviter la"peau d'orange"et avoir au final une peinture nette. ->et généralement le vernis,l'appliquer ds de bonnes conditions(chaleur)pr qu'il continue de briller en séchant.
Après,certains chercheront plus de finition,mais c'est plus délicat. |
|
Alex Johanson
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Renseignement ... Jeu 17 Mar 2011 - 17:58 |
|
|
Tu sais c'est ma première donc les finition seront faite mais pas non plus un truc de dingue j'ai surtout peur au montage de foirée en beauté bref tes conseil son super je vais vraiment les suivre pour ma première maquette merci beaucoup a toi :p
Tu passe l'après (primer) sur toute les pièces ou juste les pièces genre cabine carénage ?
Mon modéliste ma appeler il doit recevoir mon scania début de semaine prochaine =D wouhou
|
|
Tuning19
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Renseignement ... Jeu 17 Mar 2011 - 21:13 |
|
|
| L'apprêt permet à la peinture de mieux accrocher,donc apprêtes toutes les pièces que tu va peindre. |
|
Alex Johanson
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Renseignement ... Ven 18 Mar 2011 - 18:38 |
|
|
Oui donc toutes les pièces fin on verra le kit mais a part les jantes et etre petite accésoire normalement ...
Bref merci :p |
|