|
Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! |
|
|
| Auteur |
Message |
mintek
==LIVREUR==
INSCRIT: 23/03/2011
Sujet: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 15:59 |
|
|
Salut la compagnie
Je me présente, Manu, 24 ans, je vis près de Nîmes dans le Gard.
J'ai découvert ce forum complètement par hasard, mais on à l'air de bien s'amuser par ici, j'ai vu de la lumière et je suis rentré
Je suis venu vous demander vos bons conseils concernant le métier... alors voilà j'aimerais m'autofinancer mon permis C et la FIMO pour commencer. J'ambitionne de passer le permis E par la suite après avoir acquis un peu d'expérience dans le métier. Je ne suis pas demandeur d'emploi, je suis actuellement en CDI mais ça fait trop longtemps que je rêve d'exercer en tant que routier même les devis des auto-écoles m'ont pas fait reculer Sauriez vous me dire si le titre professionnel qu'on peut passer chez l'AFT IFTIM par exemple est vraiment un plus, ou alors si il suffit de passer permis et FIMO dans une auto-école en "candidat libre" ? Après par ou commencer... intérim ou bombarder de candidatures spontanées ??
Voilà je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourriez me prodiguer, j'espère vous croiser bientôt sur les routes ihihi !
@+ le fofo' ;) |
|
 |
|
Dada17
==LIVREUR==

INSCRIT: 20/02/2011
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 16:38 |
|
|
Manu nous te souhaitons bonne route et bonne visite sur le forum |
|
 |
|
daf-25
== D'JEUNS ==

INSCRIT: 02/11/2010
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 17:36 |
|
|
Salut , pour cette belle presentation et soit le bienvenue |
|
 |
|
néo
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 27/12/2008
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 18:09 |
|
|
bonsoir et bienvenue sur
en réponse a ta question tu peu passer les permis dans une auto école de ton choix a partir du moment ou elle fait passer les permis que tu desire mais pour la fimo tu devras passer par un centre agrèé du genre promotrans ou AFT . mais amon avis tu devrais faire le tout dans un même centre tu gagneras tu tempt et un peut d'argent . tu peux aussi faire une demande de formation dans le cadre de la formation continue voir le fongécif
voir lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila |
|
 |
|
Rom'
==INTER==

INSCRIT: 04/09/2010
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 18:45 |
|
|
Salut Nîmois
Je me sentirais moins seul ici maintenant, je suis a St-gilles moi ^^
Pour les permis, je les ai autofinancés moi aussi, je les ai passés à l'auto école Lopez a vauvert.
Ils sont très compétants, j'ai tout passé chez eux, C & eC, FIMO et ADR, pour 4700 € il y a 4 ans maintenant.
Si tu as besoin de conseils n'hesite pas... Et si tu veut découvrir un peu le métier, je t'ouvrirais la porte passager de mon camion avec plaisir ;)
A+ |
|
 |
|
DUCAT
==WEBMASTERS==

INSCRIT: 08/04/2007
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 18:46 |
|
|
salut ..
bienvenu sur ..
NEO ta bien conseillé !!
|
|
 |
|
noisette64
== LES MISS ==

INSCRIT: 30/11/2010
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 19:09 |
|
|
salut et bienvenue sur
tout d'abord moi je te conseil plus de faire un titre pro tout véhicule car il serra équivalent a un cap et pourra t'ouvrir des portes.
Ensuite si tu veut postuler dans un organisme de formation ou bien pour passer ton bpcaser et tu n'aura pas de test de présélection, ca c'est dans le cas ou tu aurai zero diplôme.
De plus tu as une partie méca avec le titre pro que tu n'aura pas en faisant un permis sec.
si d'autre ici peuvent mieux te renseigner que moi et bien je les laissent se manifesté.
je te souhaite une bonne lecture du forum tu va voir tu va le trouver bien sympa.
hésite pas a poster on adore ca |
|
 |
|
raton
==MODERATEUR==

INSCRIT: 01/01/2008
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 19:15 |
|
|
bonsoir
et prends plaisir a venir sur le *********************************************** bonne semaine et bonne journée à tous et toutes |
|
 |
|
trucker72
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 08/08/2009
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 19:44 |
|
|
Salut !
En espérant que les précédents posts ont répondus à tes interrogations... Bienvenu !
|
|
 |
|
pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 14/03/2009
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 19:49 |
|
|
Salut Manu Bienvenue sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *********************************************** == VOLANT D'OR JUIN 2009 == |
|
 |
|
doudou18150
==ZONE LONGUE==

INSCRIT: 08/03/2011
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 19:59 |
|
|
Bienvenue à toi, le plus gros à été dit précédement et relativement bien développé, à toi de faire le choix qui te semblera le meilleur, et n'hésite pas à poster pour toute interrogation nous nous ferons une joie d'essayer de te satisfaire |
|
 |
|
Nico 33
==MODERATEUR==

INSCRIT: 13/12/2009
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 20:26 |
|
|
Bienvenue a toi sur *********************************************** ==VOLANT D'OR JANVIER 2010==LIEUTENANT DU GANG DES PHARES JAUNES== SCANDINAVIAN STYLE== CHEF MAGASINIER, DEMANDEZ,C'EST TROUVÉ ;) |
|
 |
|
greenangel
==MODERATEUR==

INSCRIT: 26/12/2008
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Mer 23 Mar 2011 - 20:55 |
|
|
salut a toi !!!
soit le bienvenue chez nous , pour repondre a ta question je ne dirais pas mieux que notre ami neo !!!
a bientot ***********************************************
camion du mois de juin2009/avril2010, volant d or novembre 2009 . vive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chef du gang des phares jaunes membre du team fast |
|
 |
|
lacouck37
==MEETIC BOY==

INSCRIT: 09/10/2010
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Jeu 24 Mar 2011 - 5:40 |
|
|
bienvenu a toi chez nous etant donner que tu es en CDI tu peu demander a ta boite un congé individuel de formation et monté un dossier fongecif pour ta formation. Un titre pro c est pas mal ta fimo est comprise dedant ainsi que l ADR de base. bon courage a toi! |
|
 |
|
shaya
== LES MISS ==

INSCRIT: 23/03/2011
|
Sujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! Jeu 24 Mar 2011 - 10:08 |
|
|
| Salut, salut... J'ai passé mes titre pro l'anné dernière et c'est vrai que c'est beaucoup plus complèt et que sa aide pour la suite plutot qu'en permis sec. J'ai trouvé du boulot 2 jour après avoir eu le EC. Par contre c'est beaucoup de selection pour se le faire financer par le conseil régional qui paye ces formations. Je l'es passé a ECF en Bretagne, on étais une 60ène pour 12 places du cou fais des stages, montre toute ta motivation... si tu veux te le faire financer. |
|
 |
|
|
Un petit nouveau... qui a besoin de quelques tuyaux ! |
|
|