noisette64
== LES MISS ==

INSCRIT: 30/11/2010
|
Sujet: Re: La diversités du métiers Lun 18 Avr 2011 - 2:25 |
|
|
| bob38 a écrit: | | noisette64 a écrit: |
Comme la benne les gars aiment ça car il rentre tout les soirs la conduite n'est vraiment pas la même ce sont souvent des bourrins je parle de ce que j'ai vu, la mentalité est différentes c'est souvent la guerre entre les bennes et les routiers sur la route |
j'aimerais bien que tu m'explique un peu cette difference de conduite, car apres dix ans de chantier, je ne l'ai pas trouvé. pour ma part un tracteur ou porteur attelé a une benne un frigo une tot ou se que tu veux, la conduite reste la meme sur du goudron
apres quand il n'y a plus de goudron, l'experience fait la difference
pour repondre a autre chose, des bourrins, avec la petite experience que j'ai, je peux te dire qu'ils ne sont pas tous en chantier
bob |
Pour te répondre bob j'ai rien dit de très méchant sauf que je parle de ce que j'ai vécu.
les collègues arrivait le matin et il se battais a partir les 1er pour faire le max de tour, il se fichait de l'état de leur monture, roulai comme des fou, ont avait souvent les gendarmes a nos trousses.
ont nous demandais de faire 10 tours jours mini, je traversais Toulouse 10 ou 11 fois par jours, certains en perdait même leurs chargement car ils chargeais et déchargeais très vite et ne prenais pas le temps de contrôler la fermeture des bennes, c'était a celui qui serait le plus souvent devant les autres a force de faire vite je me suis fait arrêter plusieurs fois par les gendarmes j'ai fini par ne plus faire que 9 tours le 10 eme pour rentré et la mon patron ma supprimé mes primes pour tour manqué.
quant a mes collègues je ne mettais pas le pied dehors je te passe les conversation et les moqueries je préfère vraiment être sur un autre type de transport car eux même me disait souvent que c'était juste leur métier pas leur passion et que les routier ils ne les aimaient pas.
c'est juste mon ressenti j'ai pas détesté ce boulot j'ai fait des gros chantier comme le viaduc de Millau, 1ans, et j'ai travaillé avec de grosses équipes et j'ai adoré, tu fait parti du chantier, c'est le bb de toute une équipes, c'est pas pareil que de faire des ravitaillement de centrale ou d'enrobé. |
|
REné
==ZONE COURTE==
INSCRIT: 28/01/2011
|
Sujet: Re: La diversités du métiers Dim 1 Mai 2011 - 10:27 |
|
|
| Dans ma boite,on fait de tout;plateau,plateau grue,savoyarde,remorque tiroir,frigo;moi, je fais du plateau-grue et en général pour le mème client. On est une cinquentaine de chauffeur à rouler pour le mème dispatcheur, mais de temps en temps on fai du plateau. |
|