|
|
|
mais ou allons nous........ |
|
|
| Auteur |
Message |
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 06/01/2008
|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Sam 11 Juin 2011 - 12:29 |
|
|
Tu roule à 80 en voiture sur les départementales ? *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
the holopainen
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 18/10/2009
|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Sam 11 Juin 2011 - 12:45 |
|
|
| scania vabis a écrit: | | Tu roule à 80 en voiture sur les départementales ? |
oui mais c'est des départementales corrézienne donc rouler a 90 sur des chemins de terres c'est dangereux
|
|
 |
|
scanhutch 1
==MODERATEUR==

INSCRIT: 22/11/2008
|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Sam 11 Juin 2011 - 12:49 |
|
|
| the holopainen a écrit: | | scania vabis a écrit: | | Tu roule à 80 en voiture sur les départementales ? |
oui mais c'est des départementales corrézienne donc rouler a 90 sur des chemins de terres c'est dangereux
|
holop!!attention a tes oreilles !!je vais sevir!!!!
*********************************************** ==Fier de mon V8!!!!== ==VOLANT D'OR JUILLET 2009== ==VOLANT D'OR ANNEE 2009== ==VOLANT D'OR FEVRIER 2010====MEMBRE DU GANG DES PHARES JAUNES== |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Sam 11 Juin 2011 - 13:11 |
|
|
Hutch à raison c'est pas bien de se moquer, déjà que ce n'est pas évident pour eux de ne pas avoir l'élèctricité toute l'année ! *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
seb24
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 12/09/2009
|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Sam 11 Juin 2011 - 13:52 |
|
|
| scania vabis a écrit: | Hutch à raison c'est pas bien de se moquer, déjà que ce n'est pas évident pour eux de ne pas avoir l'élèctricité toute l'année ! |
j'aime bien roulé a 80 sur national et puis tu gagnes de la sérénité té pas stréssé et tu fais plus d'heures sur mon parcours a roulé a 80 tu dois perdre 5 minutes que roulé a 90 et en plus cette semaine ils étaient cachés dans les fossés avec les jumelles a 22h30 et meme les bahuts y avaient droit (un frigo c'est fait allumé a l'entrée de clion ) donc maintenant ils font la chasse au pl sur national donc soyez prudent
|
|
 |
|
Gueno
==MODERATEUR==

INSCRIT: 03/04/2010
|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Sam 11 Juin 2011 - 17:38 |
|
|
| Tuning19 a écrit: | Y a une(ou des)mesure qui est qd même du à la fénéantise de l'etat:certaines nationales devenues départementales......because l'etat ne voulait s'occuper. de leur entretien je crois......chez moi,la N89 devenue D1089,dc théoriquement,on passe de 90 km/h à 80. ça n'a rien à voir avec la sécurité......perso,je continue de rouler à 90,de tte façon,vu la circulation dans cette région,à 80 je risque de m'endormir........ |
En fait c'est plus compliqué que ça, l'état a retrocédé l'entretien des routes aux conseils généraux, d'ou les nouvelles appelations mais gardent toujours leur caractère prioritaire
Mais au final ça ne change rien, c'est toujours nous qui payons ***********************************************
=VOLANT D'OR OCTOBRE 2010= Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (M.Audiard) |
|
 |
|
lacouck37
==MEETIC BOY==

INSCRIT: 09/10/2010
|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Sam 11 Juin 2011 - 18:58 |
|
|
| scanhutch 1 a écrit: | | the holopainen a écrit: | | scania vabis a écrit: | | Tu roule à 80 en voiture sur les départementales ? |
|
holop!!attention a tes oreilles !!je vais sevir!!!!
|
hi hi hi encore un qui connai le secteur!!!!!!! |
|
 |
|
Tuning19
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 17/10/2008
|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Sam 11 Juin 2011 - 19:59 |
|
|
| Gueno a écrit: | | Tuning19 a écrit: | Y a une(ou des)mesure qui est qd même du à la fénéantise de l'etat:certaines nationales devenues départementales......because l'etat ne voulait s'occuper. de leur entretien je crois......chez moi,la N89 devenue D1089,dc théoriquement,on passe de 90 km/h à 80. ça n'a rien à voir avec la sécurité......perso,je continue de rouler à 90,de tte façon,vu la circulation dans cette région,à 80 je risque de m'endormir........ |
En fait c'est plus compliqué que ça, l'état a retrocédé l'entretien des routes aux conseils généraux, d'ou les nouvelles appelations mais gardent toujours leur caractère prioritaire
Mais au final ça ne change rien, c'est toujours nous qui payons | ça veut plus ou moins dire la mm chose que j'ai dis.....ou j'ai du mal.......
80 sur départementales?En général,non,90-100;pis j'adapte suivant les conditions,ch'uis pas c*n non plus......
Quand t'as,entre Bourges Montluçon par ex,des lignes droites de 10 bornes sur du plat,avec visibilité à perte de vue,m'excuserez mais,110-120......et je suis plus attentif,surtt quand t'as 500 bornes à faire... |
|
 |
|
Gueno
==MODERATEUR==

INSCRIT: 03/04/2010
|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Dim 12 Juin 2011 - 7:00 |
|
|
C'est globalement ce que tu as dis en effet à quelque chose près sur RN tu dois être à 80 pas à 90 sur RD tu dois être le plus souvent à 60 (en respectant evidement)
sauf que là même avec l'appelation RD, ça reste en configuration RN
De plus l'entretien était auparavait assuré par les DDE qui sont devenues des DIR, en clair c'était l'état qui assurait l'entretien et maintenant c'est... l'état qui assure l'entretien. La seule chose qui change c'est le fait que ça sort du budget de l'etat qui a ainsi pu dire qu'il n'avait pas augmenté les impots, pour coller ce budget en régions qui elles ont ainsi pu justifier l'augmentation de ces memes impots.
=VOLANT D'OR OCTOBRE 2010= Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (M.Audiard) |
|
 |
|
phil087
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 25/10/2010
|
Sujet: re Dim 12 Juin 2011 - 10:34 |
|
|
| Gueno a écrit: | De plus l'entretien était auparavait assuré par les DDE qui sont devenues des DIR, en clair c'était l'état qui assurait l'entretien et maintenant c'est... l'état qui assure l'entretien. La seule chose qui change c'est le fait que ça sort du budget de l'etat qui a ainsi pu dire qu'il n'avait pas augmenté les impots, pour coller ce budget en régions qui elles ont ainsi pu justifier l'augmentation de ces memes impots.
|
effectivement, c'est a peu pret ca , l'etat a effectué ce qu'il appelle le "transfert des competences" , les taxes sont collectées par l'etat qui doit reverser aux regions pour l'entretien des routes , mais ce qu'il ne font pas !!!!!
comme les taxes pro qui servaient a payer en autre le transports scolaire dans de nombreuse communes , taxe pro suprimmée , enfin remplacée par deux autres taxes mais collectés par l'etat (non plus par les communes)! qui garde et du coup les transports scolaires sont payant pour les familles maintenant !! et la dette de l'etat elle continu de grossir a vue d''oeuil , donc de plus ils en collectent de plus ils en depense on ne sait ou !! on en arrive que certains conseil regionaux pensent mettre une taxe ( peages ou vignette) pour utiliser certaines route pour arriver a les entretenir ..
concernant la N 10 , j'ai lu que entre bayonne et bordeaux ils veulent rajouter une voie supplementaire , donc ne pas doubler assure la securité des hommes du chantier , et si peu que les voies actuelles soient retrecies ca e parait etre coherent.les changements de files (angles morts etc) c'ets ca qui cause les accident , je crois avoir lu un jour que 80 % des constat avec des camions impliqués sont dues a des manoeuvres , changement de file etc , mettez un camion au premier abrutit il reussira a rouler en ligne droite , la camion devien dangereux quand ion change de file , qu'on manoeuvre , faut gerer les angles morts , tout en sacahnt que il y a toujour une voiture pressée qui va tenter le passage . apres sur l'axe bordeaux angouleme poitiers , n'en deplaise a certain mais 80 % des camions qui passent par la c'est du transit plus de 10 000 camions par jour suffit pas de grand chose mais de 1 % d'abrutit ( les memes que pour la CB comme di philippe) le c*n qui double a 50 m de fleches de rabattement et qui met la vie de tout le monde en danger .tout ca pour avoir perdu tout son gain de temp pour prendre son ticket au peage de poitiers!!!!!! alors comme di gueno on est tous le c*n de quelqu'un c'est une certitude, mais bon dans la course a la connerie il y en a qui on une avance certaine et ils vont etre dur a battre !!!
plus d'argent pou entretenir et ameliorer les routes , il ne reste plus qu'aux region a trouver des solutions que des interdictions supplmentaires pour tenter de limiter la casse !! meme si je l'accorde a tout le monde que etre coincé derriere un qui avance pas ca saoule mais c'ets comme ca, quand il y a des regles faut s'y tenir pas trop le choix .
ceux qui s'endorment a 80 km/h vous me fetes peur !!!! a 90 tout vas bien et a 80 HOP ON PIONCE ???????? ce veux dire quoi ? que sur une nationale derriere un tracteur agricole vous dormez ?? que dans la moindre cote vous dormez ?? que dans une zone de travaux sur autoroutes vous dormez aussi ??
ben changez vite de boulot , mais faitent pas paysan un tracteur ca depasse pas le 40 vous aller dormir toute la journée !!!!!!!!!!!!!! j'ironise bien sur , mais bon je prefere entendre comme argument que c'est chiant de rouler derriere quelqu'un a 70 alors que si il y avait personne on serai a 90 !! que entendre a 80 je m'endors !et faut savoir que meme a 140 en voiture vous avez tout autant de chance de vous endormir , la concentration au volant tien a son etat de fatigue et non pas a la vitesse a laquelle on roule !!!! l'endormissement cause 20 % des accident mortel ! |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Dim 12 Juin 2011 - 11:37 |
|
|
Je fais partis des gens qui à 80 s'endorment, bien sur pas si je ne descend à cette vitesse que pendant 5 mns, mais sur un long trajet sur autoroute, mon attention est moindre j'ai l'impression de ne pas avancer etc etc Je rajouterais que à 40 à l'heure dans un tracteur agricole tu n'es pas prêt de t'endormir étant donné que tu es secouer comme un prunier et que tu n'as ni le confort ni l'insonorisation d'un PL. Nous avons l'habitude du 90 depuis des années et je ne pense pas que cela soit un véritable danger dans la mesure ou moins il y a de différence de vitesse entre chaque type de véhicule, moins il y a de ralentissement soudain et surtout moins il y a d'agacé qui veulent doubler à tout prix.
Le problème de la N10 (et de la RCEA) ne date pas d'hier, il est lié au fort pourcentage de transit et ayons le courage de le dire aux comportements de nos "collègues" étranger même si ce ne sont pas les seuls à faire n'importe quoi. J'ai un ami qui oppère dans le dépannage PL sur la 10 et qui est aussi transporteur, et lorsque il raconte ce qu'il voit tout les jours, croyez moi il n'est pas tendre du tout sur les transporteurs étranger et encore moins sur la concurence déloyale qu'ils nous font! *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
phil087
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 25/10/2010
|
Sujet: re Dim 12 Juin 2011 - 12:28 |
|
|
| scania vabis a écrit: | Je fais partis des gens qui à 80 s'endorment, bien sur pas si je ne descend à cette vitesse que pendant 5 mns, mais sur un long trajet sur autoroute, mon attention est moindre j'ai l'impression de ne pas avancer etc etc
|
je te dis pas le contraire , moi la periode ou je roulai , meme a 90 quand tu tires toute une nuit , tu te retrouve forcement a un moment a t'appercevvoir que tu a louper quelque chose ! apres de rouler a 80 accentue ta sensation d'ennuis surtout sur une autoroute , et comme tu le souleve , l'insonorisation et l'ammelioration des vehicules y sont pour beaucoup .tu ne sent plus rien , je critique pas que les camions vont trop vite ,
une etude a demontré qu'un chauffeur poid lourd , qu'un representant , bref un utilisateur d'autoroute ( 7 a 8 h par jour) est en etat de sommeil au minimum 6 mns ! donc tu dors deja a 90
si le probleme etai si simple et que se soit la vitesse qui soi responsable des endormissement , ben plus de limitation de vitesse !!! mais bon tu reconaitras que c'est pas la solution , enfin surtout ca posera bien d'autre problemes.
apres en ce qui me concerne a titre personnel , il ne me choquerai pas d'autoriser les camions a 95 sur autoroute afin que prendre et rester sur l'autoroute represente un avantage pour le transport . comme mettre a 150 pour les voitures . appliques ca a la N10 mettre les camions a 95 sur l A 10 et les limiter a 70 sur la N10 ben tu verras que ca peu resoudre je pense quelques problemes .
apres le principal probleme de la route reste le comportement des gens au volant , bien plus que tel ou tel panneau , tu as fait de l'inter , regardes les comportements a l'etranger , il y a pire que nous francais mais il y a aussi bien mieux , ca tien a quoi ? education ? formation ? et c'est la qu'il faut chercher non pas faire de la repression a tout va |
|
 |
|
Tuning19
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 17/10/2008
|
Sujet: Re: mais ou allons nous........ Dim 12 Juin 2011 - 14:31 |
|
|
| phil087 a écrit: | | apres le principal probleme de la route reste le comportement des gens au volant , bien plus que tel ou tel panneau , tu as fait de l'inter , regardes les comportements a l'etranger , il y a pire que nous francais mais il y a aussi bien mieux , ca tien a quoi ? education ? formation ? et c'est la qu'il faut chercher non pas faire de la repression a tout va | ça tient peut-être en partie,ds le fait que nos dirigeants(du moins qui sont censés le faire,correctement)se foutent fortement du"bien être"de leur peuple.....? La mentalité et le comportement français y est pt-être aussi pr quelque chose.....? Il y a de toute évidence des points et des solutions qui amélioreraient certainement les choses,chacun doit le savoir,y compris les bouffons là haut........mais vu les mesures de dictature qu'ils prennent,ils n'en ont rien à péter...... Pis,sans être connaisseur en ce domaine,l'ouverture des frontières/l'Europe ni serait pas pr quelque chose aussi? |
|
 |
|
|
mais ou allons nous........ |
|
|
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page : 1, 2 |
|
| Permission de ce forum: |