|
POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. |
|
|
| Auteur |
Message |
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 06/01/2008
|
Sujet: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Sam 10 Sep 2011 - 8:27 |
|
|
Bienvenue au garage, ici posez vos questions concernant la technique la mécanique etc, nous tenterons d'y répondre. *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
patrice68
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 08/08/2011
|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Sam 10 Sep 2011 - 20:01 |
|
|
Salut.
J'ouvre le bal.
Comment mettre un clapet sur un moteur qui a de l'adbue ?
A + |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Sam 10 Sep 2011 - 20:22 |
|
|
Je n'ai pas la réponse pour toutes les marques, en voici 2:
Mercedes 1861 avec V8:
Un copain à fait faire le montage, problème de puissance et problème de code de defaut. L'injecteur de l'ad blue se trouve proche voir même sur le turbo et non pas dans le silencieux comme sur d'autre marque, donc en deplaçant cet injecteur les problèmes ont été resolus.
Scania avec V8:
Il faut rouler 1 heure par jour clapet fermé afin de bruler l'ad blue.
Il y a 2 générations de moteur ad blue, les premiers sans mise en sécurité en cas de reservoir d'ad blue vide, et les seconds avec cette sécurité, sur les second et donc plus recent la pose du clapet est plus complexe.
Voici les infos que je connais, si des membres on d'autres info merci de completer. *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
patrice68
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Sam 10 Sep 2011 - 20:48 |
|
|
Merci.
Si quelqu'un as des info sur le magnum derniere génération .... |
|
 |
|
Pierrot33
==ZONE LONGUE==

INSCRIT: 22/07/2011
|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Sam 10 Sep 2011 - 22:15 |
|
|
Qu'est ce que vous appelez clapet???c'est le fameux Y pour être en échappement libre????? Je suppose que oui d’après les réponses postés, si c'est bien de ça qu'il s'agit je me posait justement la même question que Patrice68.
(enfin moi c’était + par curiosité que j'voulais savoir, je ne suis pas prêt d'investir dans un tel équipement) |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Sam 10 Sep 2011 - 22:23 |
|
|
| patrice68 a écrit: | Merci.
Si quelqu'un as des info sur le magnum derniere génération .... |
avec le moteur volvo ? *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Sam 10 Sep 2011 - 22:24 |
|
|
| Pierrot33 a écrit: | Qu'est ce que vous appelez clapet???c'est le fameux Y pour être en échappement libre????? Je suppose que oui d’après les réponses postés, si c'est bien de ça qu'il s'agit je me posait justement la même question que Patrice68.
(enfin moi c’était + par curiosité que j'voulais savoir, je ne suis pas prêt d'investir dans un tel équipement) |
c'est bien ça, clapet pour l'echappement. *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
patrice68
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Sam 10 Sep 2011 - 22:31 |
|
|
Oui avec le moteur volvo DXi13 Euro 5 ■Moteur 6 cylindres de 12,8 l 520 CV.
En même temps, une autre question. On peut le trouvé ou ce fameux clapet ?
A + |
|
 |
|
Alex Johanson
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 18/11/2009
|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Sam 10 Sep 2011 - 23:03 |
|
|
| Salut, bon alors ayant fait un peut de mécanique je vais te répondre patrice. Alors pour magnum c'est la grosse merde car la sonde est dans le silencieux. J'ai eu le cas cette été sur les dernier lander le camion avait péter un tuyau échappement sa a fusiez la sonde a cause de la chaleur se que tu risque si tu ne passe plus par ta sonde un mode dégressif sur qui te bride a 50km/h et une garage Renault incapable de te réparer. Donc sur Renault galère de mettre un Y ou alors le seul moyen est d'en mettre deux et la re-paramétrer complétement car les Renault ne roule pas sans la sonde tout du moins a 50km/h et tu peut pas la chinter ni rien... SI des gens l'on fait qu'il me dise comment sa peut aider si sa tombe en panne en pleine nuit charger de canard pour l’abattoir =) Et si non ton Y tu peut l'avoir chez Delrue je croit ou d'autre site de vente d’accessoirement =) |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Sam 10 Sep 2011 - 23:44 |
|
|
Il y a donc 2 éléments: -la sonde -le boitier qui fait fonctionner le moteur en mode dégradé(50 kmh)
Donc soit donner de mauvaises informations à la sonde de façon à ce quelle ne détecte pas le manque d'ad blue ou un melange gazeux non conforme, mais cela me semble compliqué à mettre en place. Soit supprimer le mode de fonctionnement dégradé du moteur sur le boitier.
En tout cas pas simple à mettre en place, surtout par des amateurs.
Peut être rechercher sur les moteurs des camions de course qui, je ne pense pas, fonctionnent avec de l'ad blue. *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
patrice68
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Dim 11 Sep 2011 - 0:53 |
|
|
ok. Merci pour les reponses. Je vous tiendrais au courant de mes recherches perso.
A + |
|
 |
|
Alex Johanson
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Dim 11 Sep 2011 - 10:00 |
|
|
| Alors, supprimer le mode dégréssif même les garage renault ne peuvent le faire et supprimer la sonde tu ne peut pas on a déjà éssayer ta pas le choix ... |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Dim 11 Sep 2011 - 10:29 |
|
|
Je n'ai pas dit de supprimer la sonde mais de lui donner de mauvaise info. *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
Alex Johanson
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Dim 11 Sep 2011 - 10:44 |
|
|
| Tu peut pas ... Comment tu veut lui donner une mauvaise info sans passer par l'échappement normale ... ou le truc serai de faire un Y mais en échappement libre laisser passer un peu de gaz sur l'adblue ... |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

|
Sujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. Dim 11 Sep 2011 - 10:58 |
|
|
Simplement en lui couplant un autre boitier qui lui transmet des info bidon, cela se fait sur certain boitier d'injection. *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
|
POSEZ VOS QUESTIONS TECHNIQUE MECANIQUE ETC. |
|
|