AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresréglementConnexion

[help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
burn-C
==ZONE LONGUE==

AGE: 26 INSCRIT: 26/02/2011 POSTS: 115 LOCALISATION: Firminy

MessageSujet: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Lun 26 Sep 2011 - 21:38

hello tout le monde
bon voila, je cherche désespérément une entreprise pour obtenir une promesse d'embauche afin de me faire financer mon permis ec ( si j'avais les moyens je le paierais de ma poche, mais sans taf c'est un peu dur )
j'ai démarché pas mal de boite dans le 42,43 et le 69, mais la réponse est la même, ils ne font pas ca.
a savoir, c'est que j'expliquais bien que je ne cherchais pas seulement une promesse d'embauche, mais aussi a m’intégrer a la société.

Bref, si aujourd'hui j'en viens a vous, vous devez vous en doutez c'est que je ne trouve pas, et si vous avez une solution je suis ouvert a toute proposition ( enfin presque toute :lol:! )

( ps : le pole emploi, ainsi que le conseil regional de la région rhone alpes ne finance pas le super lourd sans promesse d'embauche )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-c.500px.com
greenangel
==MODERATEUR==

AGE: 36 INSCRIT: 26/12/2008 POSTS: 2740 LOCALISATION: givors 69

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Lun 26 Sep 2011 - 21:54

j vais demander a mon boss si il peut faire quelque chose pour toi

camion du mois de juin2009/avril2010, volant d or novembre 2009 . vive

chef du gang des phares jaunes

membre du team fast
Gueno
==MODERATEUR==

AGE: 45 INSCRIT: 03/04/2010 POSTS: 1233 LOCALISATION: Centre bretagne

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Mar 27 Sep 2011 - 6:56

je te souhaite de trouver mais il y a eu enormement d'abus sur ce principe
du coup les financements sont rares et certaines entreprises se sont fait tapé sur les doigts pour avoir donné des promesses d'embauche fictives

=VOLANT D'OR OCTOBRE  2010=

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (M.Audiard)

http://www.route164.com
Le Crossmen#
==MODERATEUR==

AGE: 17 INSCRIT: 13/09/2008 POSTS: 957 LOCALISATION: St-Nabord (88)

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Mar 27 Sep 2011 - 12:26

Mauffrey le fait par chez nous, mais après, mauffrey ça reste mauffrey...
S.R.T -> Sylvain Raoul Trucking <- S.R.T

==VOLANT D'OR DECEMBRE 2008/OCTOBRE 2009/DECEMBRE 2011==
phil087
== PASSIONNE ==

AGE: 40 INSCRIT: 25/10/2010 POSTS: 716 LOCALISATION: Limoges(87)

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Mar 27 Sep 2011 - 18:20

comme dit gueno ca fonctione plus trop comme ca ?

en premier lieux il faut comprendre que pole emploi , les missions locales ne t'aiderons pas , pas qu'ils ne le veulent pas mais qu'il ne peuvent pas .tu as RVD a pole emploi , un conseiller voit 10 personnes par jour , un routier , un macon , un plombier , un cuisinier etc etc etc ....
donc logique ne leur demande pas de tout connaitre sur les formations et leurs financements

donc deja fait le tour de TOUS les centres de formations poid lourd de ta region , il ont tous des conseillés qui euxconnaissent tous les rouages des financements et des prises en charges. ils sauront parfaitement t'aiguiller ou il faut en fonction de tes droits .en effet pas les meme personnes qui finance si tu est chomeur ou pas , si tu as eté licencier economique ou pas !! bref chaque cas est unique , eux ils connaissent bien tout ca .t si un transporteur local cherche un mec a former ils le savent aussi !! les transpoteurs demandent direct a AFT et autres centre sans passer par pole emploi !

en second lieu certaines boites ont des centres de formation "integrés" ( les grosses boites) donc si les centres de formations classiques ne peuvent rien faire pour toi ( ce qui m'étonnerai) tu peux voir avec eux ! ils te ferons un contract de professionnalisation et pendant le temp de la formation tu perd un peu de salaire mais ils t'offrent en contreparti le permis et un CDD ou CDI ensuite qui te permetrons te faire une premiere experience .

ne pas penser que le premier transporteur, celui qui a le beau camion ou tu reve de travailler te fera ta prommesse d'embauche et te filer le beau camion alors que tu as jamais rouler ! ils ont asser de CV de mec qui ont de l'experience , donc les gros ont pas les plus beau camion ! mais ils ont plus les moyens de te prendre en charge ton permis!

vas voir sur ce site tu as les explications pour les contrats de professionnalisation :

http://www.gt-sa.com/location-v%C3%A9hicule-conducteur-contrats-pro

te voila un exemple d'une boite qui forme . apres il te reste juste a prendre ton telephone , ca me parai realisable sans gros problemes.

c'est un exemple apres dans ton coin tu as ND sur st etienne , transalliance bref dans le rhonne alpe tu trouvera un groupe qui te dirons si ils font ca ou pas !

pour resumer
1: demande a tous les centres de formation ( et deja tu auras la solution!)
2: si pas possible voir les gros transporteurs ( GT , ND, transalliance etc etc .....)

ps:il va falloir que DUCAT rajoute une rubrique "permis de conduire" ou tout le monde laissera un mot sur comment il a eue ou passer son permis ca fera une ressource la question est récurrente j'ai l'impression .
Nico 33
==MODERATEUR==

AGE: 24 INSCRIT: 13/12/2009 POSTS: 1280 LOCALISATION: Bordeaux

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Mar 27 Sep 2011 - 19:17

Moi j'ai eu une promesse d'embauche mais j'ai été pistonné de chez pistonné lol! car y a eu trop d'abus comme precisé plus haut Rolling Eyes
==VOLANT D'OR JANVIER 2010==LIEUTENANT DU GANG DES PHARES JAUNES== SCANDINAVIAN STYLE== CHEF MAGASINIER, DEMANDEZ,C'EST TROUVÉ ;)
burn-C
==ZONE LONGUE==

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Mer 28 Sep 2011 - 11:43

greenangel a écrit:
j vais demander a mon boss si il peut faire quelque chose pour toi

ca serais super sympa, si il faut je monte sur givors dans l'heure lol

@ crossmen : ouai mauffrey a son centre de formation, mais comme tu dis c'est mauffrey ( tout comme ND )

j'ai bien lu phil, je vais voir directement avec les centres de formation, je vais continuer de passer des coups de fil de toute facon.
merci les gars c'est cool
Gueno
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Mer 28 Sep 2011 - 13:07

mauffrey ou ND ou tartempion, même si c'est pas le top faut peut etre pas faire trop le difficile quand on cherche et vu la diminution des promesses d'embauches

burn-C
==ZONE LONGUE==

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Mer 28 Sep 2011 - 16:54

mauffrey ca me derangerais moins que norbert. ce que je crains chez norbert c'est de me retrouver a faire de la messagerie au final.
j'y ai bossé en interim et j'ai trouvé que s'etait vraiment du n'importe quoi, je les pensais mieux organisé
phil087
== PASSIONNE ==

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Mer 28 Sep 2011 - 19:29

ne resumes pas comme ca les enseignes burn c ,

ND comme les autres groupes ont des agences partout, et chaque agence a un responsable ! et c'est la que se situe la difference , un chef tendu aura une agence avec des gens stressés , et a contrario un chef d'agence qui peu paraitre cool ( ses objectifs ne sy pretent pas) et dans ce cas dans l'agence l'ambiance est pllus cool !

ils y a des bons responsables et des moins bons partout .

en second lieux je ne voi pas le probleme de la messagerie , tu es jeune ! si tu trouve une boite qui te finance ton permis et qui te demande en contreparti un contrat de deux ans par exemple , ca me parai pas insurmontable ! il ne faut pas etre presser !

ensuite la messagerie tu vas trouver ca penible , recurent , tu vas manoeuvrer , regarder ta montre tout le temp etc etc etc ....

et bien c'est la meilleure formation possible pour ta conduite et pour apprendre a gerer ton stress !

avec une experience telle tu pouras ensuite mieux evoluer , un mec qui a une bonne experience en boulot moyen sera plus apprecié qu'un mec qui aura juste apris a faire du KM sur autoroute ! ce qui ca reste a la portée de tout le monde ...........

faire du boulot pouri reste a meilleure experience ,
burn-C
==ZONE LONGUE==

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Mer 28 Sep 2011 - 22:23

arf, ce que tu dis phil n'est pas faux, mais justement niveau stress je gere mal quand j'ai 20 clients dans ma journée, j'en ai fait pendant 6mois de la messagerie, avec de la manœuvre lourde et ca m'a suffit.
je fais peut etre la fine bouche aujourd'hui, mais cela ne m'empeche pas de vous ecouter attentivement, merci
Gueno
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Jeu 29 Sep 2011 - 6:38

Je rejoins Phil087 sur un point : la messagerie est une très bonne école.

Combien de mangeurs de rubans ne seraient pas capables de faire de la messagerie alors que l'inverse n'est pas vrai ?

C'est très formateur tant sur le plan de la gestion du stress, de l'organisation mais aussi techniquement.

Pour Phil 087 : TOUS les responsables d'agences sont soumis à la pression, d'autant plus aujourd'hui, tous sont tendus.
Ils le sont moins le 15 de mois que le 30 ou le 1er mais ils le sont.
La cause : Le compte d'exploitation !
S'il n'est pas bon c'est l'assurance d'avoir à fournir des explications aux petits oignons
Parce que ne nous mentons pas, aujourd'hui les entreprises de transports ne sont plus gérées par des transporteurs mais par des financiers avec tout ce que cela comporte de pressions sur l'encadrement.

phil087
== PASSIONNE ==

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Jeu 29 Sep 2011 - 11:18

Gueno : tu as pas du bien me comprendre , j’ai dit la même chose que toi .

J’ai di que un responsable peut paraître cool mais en aucun cas l’etre, que ses objectifs ne sy prêtent pas , ce dépend des gens de leurs capacités de résistance au stress etc etc et c.

Ensuite, tu parles de compte d’exploitation , mais il est du a quoi ? en quoi un compte d’exploitation est responsable du stress ? une entreprise a pour vocation de générer du chiffre et de la marge .c’est plus les resultats imposés et le moyens donnés qui sont source de stress a mon avis ( ca se rejoint et je suppose que tu voulais dire ca )

Je te rejoint sur le fait que c’est les financiers qui dirigent les boites , mais rajoutes y l’etat , et les clients se sera encore plus juste .

Ce qui plombe les ambiances dans les groupes c’est le fonctionnement, avant tu avais des agences , tous ca contrôlé par un siege (une seule entreprise) . aujourd’hui tout ca est devenu des centres de profits dirigés par des holdings ! ce qui veut dire que avant si une agence gagnai pas trop , les autres couvraient , seul le service comptait tant que l’entreprise etai rentable dans sa globalité ..( je ne parlerai meme pas des quelques avantages sociaux zappés au passage)

Aujourd’hui chaque centre de profil est indépendant , et a pour obligation par la holding de resultat donc maintenant non pas faire que ND est en concurrence avec TRANSALLIANCE par exemple tu te retrouve dans des situations ou ND st etienne est deja en concurrence avec ND clermont fd ( les « marques » restent des exemples bien sur ) donc maintenant la concurrence n’es meme plus une notion d’enseigne.

Avec ca on comprendra facilement que le centre d’interet d’un responsable est son bilan ! et beaucoup moins les moyens d’arriver a rendre celui la recevable pour sa direction !( donc de garder son propre emploi) donc a compétences égales professionnelles tu peux avoir un responsable d’agence cool comme tu peux avoir un mec invivable ! et un invivable ca met pas une bonne ambiance a une agence

Maintenant a qui ca profite ?: diviser pour mieux régner ……………..

Et pour finir la pression de ta direction , elle est presente pas plus le 30 que le 15 du mois ! mais du 1 au 30 ! ( ca reste mon avis bien sur mais le stress est un manque de repos et de ne pas reussir a mettre de la distance avec les emmerdes , alors certains directeurs se mettent eux meme la pression , mais c'est pas general )
Gueno
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Jeu 29 Sep 2011 - 14:21

je vais te dire j'ai derrière moi 15 ans de direction d'agences et de region, alors le stress des resultats de fin de mois crois moi que je connais.

C'est bien le compte d'exploitation mensuel qui la principale composante du stress du responsable d'agence. Si tes chiffres ne sont pas bons on va te demander de les commenter, d'apporter des solutions.
Il n'y en a pas 50 des solutions, il faut gagner en productivité et donc forcement ça passe par un management plus serré. d'où l'ambiance tendue.

A cela tu rajoutes les pressions des clients, eventuellement des partenaires sociaux s'ils sont virulents dans l'entreprise, la reglementation et tu as le cocktail parfait du stress du dirigeant.

Il est evident, pour l'avoir vécu que les derniers jours et les premiers jours du mois sont les plus stressants.
C'est là que, meme si tu les as suivis au quotidien, tu sais si tu vas passer au trapèze ou pas.

Et je ne parle meme pas des periodes d'etablissements de budgets parce que là c'est le top du top

Maintenant tu peux etre le mec le plus cool du monde, si tu as la pression, obligatoirement tu la fais ressentir à tes collaborateurs
Je n'ai connu qu'un chef d'agence cool... il est resté moins d'un an en place.
Le problème c'est que le fait d'etre cool n'est pas forcement compatible avec la culture du resultat qui est aujourd'hui la règle

phil087
== PASSIONNE ==

MessageSujet: Re: [help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec Jeu 29 Sep 2011 - 18:51

oui oui ........mais bon pour le sujet initial un centre de formation va aider burn c sans probleme je pense

[help] obtenir une promesse d'embauche pour permis ec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant