|
Les différents camions avec lesquels j'ai bosser |
|
|
| Auteur |
Message |
phil087
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 25/10/2010
|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Mer 30 Nov 2011 - 18:19 |
|
|
ben c'est bon a priori tu y arrive a la vis, ca coule pas a coté !' '
je partage ton avis totof , les doubles voies et autoroutes a force !!
routier d'autoroute , c'est a la porté de tout le monde ca
|
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 07/10/2011
|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Mer 30 Nov 2011 - 18:34 |
|
|
Non c'est bon sa coule pas à coté 
Ha bah sa fait plaisir ce que tu me dit, la dernière fois que j'ai dit que les voies express, autoroutes, je trouvais sa un peu ennuyant, (à mon ex beau père pour pas le citer), il n'arrivais pas à comprendre que j'adorais mon métier. Il me disais "si t'aimes pas rouler tu peux pas aimer ton métier" J'avais beau lui expliquer que moi mon truc c'est les petites routes de campagne plutôt que les voies express, que c'était les fermes plutôt que les industries .. Bref .. Bon lui faisait de l'international .. Mais bon il en faut des chauffeurs qui font "que" du régionale aussi.. Il faut de tout dans le transport, le tout c'est de choisir ce qui nous plait.. |
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Mar 20 Déc 2011 - 19:58 |
|
|
Camion de la semaine .. Je préfère une semi .. Mais bon il y a pire comme camion 

|
|
 |
|
Alex Johanson
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 18/11/2009
|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Mar 20 Déc 2011 - 20:44 |
|
|
| A l'aliment a bétail j'en connais un paquet qui en font dans le 85 c'est pas bien compliquer le plus chiant c'est si tu tourne pour des gros groupe genre sanders ou gastronome tu tourne en 2/8 et les camion sont souvent très mal mener mais si non c'est un métier assez plaisant j'ai fait deux ou trois jour avec mon pote c'est pas extrememnt dur !!! Sur sa dernier écovrac tu fait quasiment tous à la télécommande c'est un vrai plaisir bon après faut adapter ta vitesse de "redlair" ou vis plancer à tes trois autre qui suivent si non bourage ;p et le pire c'est quand tu cherche dans les petites boutique et que ta du matos pas entretenu sa bourre pour rien !!! Le plus chiant sur un semi dans se genre c'est que si tu graisse pas tous les week end tes pignon et tous sa casse ou grippe |
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Mer 21 Déc 2011 - 17:36 |
|
|
Ouai c'est sympa à faire, le plus dur je dirais que c'est trouver les bon silos dans les bonnes fermes .. T'en a c'est simple, t'as le nom de l'exploitation à l'entrée du site, des numéros sur les silos, facile, mais alors t'en a d'autres .... Aujourd'hui chez un client fallait se mettre dans une fumière pour vider ..
Nous ont tournent pour nous ^^ , des camions en céréalière approvisionnent l'usine en matière première, puis l'usine les transforment et nous ont les livre, et ont est 3 chauffeurs pour 2 camions, en gros sur les 3 chauffeurs, 2 ont leurs ensembles attitré et le 3ème tourne entre les 2. Car on fait des semaines de 4jours (sauf exeptions) et ont tournent un peu le samedi. Donc les camions dans l'ensemble sont propre, puis le parc est relativement neuf. (le plus vieux camion est un R420 de 500 000 kms donc bon, ont se plaind pas). |
|
 |
|
pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 14/03/2009
|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Mer 21 Déc 2011 - 18:32 |
|
|
Salut
Pour ce travail ne pas oublier la paire de bottes
Par contre tu ne vas pas te faire engeuler par un chef de quai si tu as cinq minutes de retard ou d'avance et en plus tu profites de l'air pur de la campagne.
Bonne continuation
Daniel  *********************************************** == VOLANT D'OR JUIN 2009 == |
|
 |
|
xav040
==MODERATEUR==

INSCRIT: 13/05/2008
|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Jeu 22 Déc 2011 - 17:59 |
|
|
Oué c'est comme les chauffeur de chez nous pour l'aliment....sauf qu'on a 20 camions qui font sa :p *********************************************** VIVE LE SUD OUEST

Camion du Mois Fevrier 2012 |
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Jeu 22 Déc 2011 - 18:48 |
|
|
| pamplemousse 38 a écrit: | Salut
Pour ce travail ne pas oublier la paire de bottes
Par contre tu ne vas pas te faire engeuler par un chef de quai si tu as cinq minutes de retard ou d'avance et en plus tu profites de l'air pur de la campagne.
Bonne continuation
Daniel  |
C'est aussi la principale raison de pourquoi je préfère le transport agricole, si t'arrives à midi et demi chez le client il n'y a pas de soucies, si t'arive à 20h00 ont vas pas te dire bah nan c'est fermer tu dors devant .. Les bottes oui chez certains c'est vraiment limites..
| xav040 a écrit: | | Oué c'est comme les chauffeur de chez nous pour l'aliment....sauf qu'on a 20 camions qui font sa :p |
Ont a aussi une 20ène de camions ;-) Cinq 8x4 (vis), cinq semi en céréalière, une semi taut', deux porteurs 6x2 en taut' et une dizaine de semi en vis ! |
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Lun 26 Déc 2011 - 18:32 |
|
|
Ensemble de la semaine ! Tracteur 10 000 kms, semi à peine 100 000 kms 

|
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Mar 3 Jan 2012 - 13:44 |
|
|
Petite photo quand tout se passe normalement ..

Et la sa ou ça merde .. Les joies de la ferme .. Sa passe juste, c'est un peu humide, sa glisse, et planter !!
Le mieux dans tout sa c'est qu'il fallait rentrer et sortir par la .. Je comprend mieux pourquoi d'habitude ils y envoie des 8x4 ..
Le mieux c'est que le client n'était pas la, qu'il a fallu aller chercher le voisin .. 1h30 de perdu tout sa pour 2,5T .. les boules ..

|
|
 |
|
xav040
==MODERATEUR==

INSCRIT: 13/05/2008
|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Mar 3 Jan 2012 - 19:15 |
|
|
Et encore sa va que ta le voisin pas loin car nous les agriculteur sont au milieu de la foret ou des champs et tant a pas un a 10 km a la ronde parfait loool desfois j'appelle mon collégue qui est en 8*4 il s'amuse bien *********************************************** VIVE LE SUD OUEST

Camion du Mois Fevrier 2012 |
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Mar 10 Jan 2012 - 18:15 |
|
|
Pour le Fun .. Un Man que j'avais eu dans une précédente boite, donc photo perso, et à la maison 

Je suis d'ailleur très fan de cette serie de Man. |
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Jeu 16 Fév 2012 - 16:13 |
|
|
Allez sa faisait longtemps 
Petites photos prises aujourd'hui de mon ensemble de la semaine :

|
|
 |
|
scania38
== D'JEUNS ==

INSCRIT: 12/07/2011
|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Ven 17 Fév 2012 - 11:23 |
|
|
| joli photos...mais c'est quand que tu as un ensemble attitré ? |
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Les différents camions avec lesquels j'ai bosser Ven 17 Fév 2012 - 21:19 |
|
|
Merci ! Un ensemble attitré ? C'est pas demain la veille 
Je ne suis toujours pas en cdi (5 mois que je suis dans la boite) Et les Cdi, eux, sont à 3 chauffeurs pour 2 camions, 2 ont leur camion attitré et le 3ème jongle entre les 2.
Donc le camion attitré je ne l'imagine même pas ! Mais bon, c'est pas grave, le boulot me plait, la boite me plait, puis bon pour l'instant je ne découche pas, ont à un beau parc (sur une 20ène de camions, il n'y a que des scania série R, le plus vieux doit avoir 600 000 kms ..) donc bon j'espère déjà + un cdi qu'un camion attitré  |
|
 |
|
|
Les différents camions avec lesquels j'ai bosser |
|
|