|
Points sur le permis de conduire |
|
|
| Auteur |
Message |
trucker72
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 08/08/2009
|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Dim 4 Déc 2011 - 12:08 |
|
|
ET oui, comme d'habitude la loi est bien faite, pour les CAP, BEP, c'est 3 ans. Complètement débile...
Par contre quand j'était encore au lycée, on nous parlait d'un nouveau système pour pouvoir conduire avant d'avoir son diplôme. Ça se rapprocherait de la conduite accompagné mais j'ai perdu le nom et je ne pense pas d'ailleurs que se système soit mis en place.
Si quelqu'un vois de quoi je veux parler....
|
|
 |
|
xav040
==MODERATEUR==

INSCRIT: 13/05/2008
|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Dim 4 Déc 2011 - 12:19 |
|
|
Pour l'histoire des 2 ans au lieu de 3 ans sa je savais qu'on l'avais dans l'os car moi aussi on me la expliquer (normal meme lycée que pierrot ) mais moi je crois que cette histoire de pas faire d'infraction c'est pas bon car je connais quelqu'un il sais fait retirer un point dans sa premiére année de permis la recupérer et n'a pas fait d'autre infraction dans les 2 autre année et la en octobre il a sortit son A et a ses 12 point je pense plutot que tant que a l'echeance des 3 ans de ton permis tant que ta 6 points tu passe obligatoirement a 12 points (j'espére surtout que ses sa mdrrr) sinon je suis repartit pour 3 ans si quelqu'un a du temp devant lui passer un jour a la prefecture ferait pas de mal enfaite mais bon comme ses des fonctionnaire sa ouvre pas avant 9h sa ferme a 12h reprend a 13h30 et finit a 15h je suis pas pret de pouvoir y passer *********************************************** VIVE LE SUD OUEST

Camion du Mois Fevrier 2012 |
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 07/10/2011
|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Dim 4 Déc 2011 - 13:19 |
|
|
Pour ce qui est du lycée je peux pas vous dire je n'y est pas été !
Après oui je pense que le texte est claire.. 3 ans sans infractions .. pour avoir les 12 .. Pour ma part je vais faire attention et si jamais je me refait prendre je vais entamer les négociations avec les papy, mamie, le papa ..  |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 06/01/2008
|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Dim 4 Déc 2011 - 13:41 |
|
|
| phil087 a écrit: | | il y en a un seul qui a suivi les cours lol on l'a trouvé . merci pour l'info pierrot , apres ca par contre c'est pas tres "equitablle" qu'un CAP ne soit pas assimilé a de la conduite accompagné . |
C'est de la formation au même titre que les heures de conduite dans une auto école pour un permis voiture, donc en dehors de la définition de la conduite accompagné.
*********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
phil087
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 25/10/2010
|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Dim 4 Déc 2011 - 13:46 |
|
|
| oui bien sur mais bon , entre prendre tes 20 h de conduite obligatoire et faire 3 ans a raison de X heures de conduite par semaine , ce ne me choquerai pas que ce soit assimilé comme tel |
|
 |
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

INSCRIT: 06/01/2008
|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Dim 4 Déc 2011 - 13:54 |
|
|
Le nombre d'heures est fonction du gabarit, tu ne passe pas le même temps pour apprendre à te servir d'une pile électrique et d'une centrale nucléaire *********************************************** Qui fait le malin, tombe dans le ravin. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. |
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Mer 7 Déc 2011 - 20:37 |
|
|
Tiens je m'y attendais pas vraiment, courrier reçu ce jour pour me dire que j'ai récupéré 1 point ..
Maintenant que j'ai les 6 il n'y a plus qu'à tenir 3 ans  |
|
 |
|
Gueno
==MODERATEUR==

INSCRIT: 03/04/2010
|
|
 |
|
totof_29
== PASSIONNE ==

|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Jeu 8 Déc 2011 - 18:18 |
|
|
Ouai !! c'est une putin d'idéé ça !!  |
|
 |
|
Le Crossmen#
==MODERATEUR==

INSCRIT: 13/09/2008
|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Jeu 8 Déc 2011 - 19:15 |
|
|
| trucker72 a écrit: | ET oui, comme d'habitude la loi est bien faite, pour les CAP, BEP, c'est 3 ans. Complètement débile...
Par contre quand j'était encore au lycée, on nous parlait d'un nouveau système pour pouvoir conduire avant d'avoir son diplôme. Ça se rapprocherait de la conduite accompagné mais j'ai perdu le nom et je ne pense pas d'ailleurs que se système soit mis en place.
Si quelqu'un vois de quoi je veux parler....
|
Je confirme, c'est bien mis en place, puisque j'en bénéficie, c'est la conduite encadrée! Un rdv de une heure avec un prof, et après, let's go, tu bouffes les kilometres avec des accompagnateurs qui ont plus de 5 ans de permis. C'est signé depuis mai l'an dernier! on désesperait aussi, mais finalement, les textes ont été signés, quel soulagement...
Les conditions :
-avoir 16 ans révolus - avoir passé l'examen de l'etg et l'avoir obtenu bien sur! - avoir eu son permis B
Tout sa qui rentre dans le cadre du bac pro chauffeur transport routier de marchandises, et le cap conducteur routier routier de marchandises. *********************************************** S.R.T -> Sylvain Raoul Trucking <- S.R.T
==VOLANT D'OR DECEMBRE 2008/OCTOBRE 2009/DECEMBRE 2011== |
|
 |
|
phil087
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 25/10/2010
|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Jeu 8 Déc 2011 - 19:20 |
|
|
c'est quoi l'etg ??
|
|
 |
|
Le Crossmen#
==MODERATEUR==

INSCRIT: 13/09/2008
|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Jeu 8 Déc 2011 - 19:38 |
|
|
Epreuve de theorie generale, le code quoi ! *********************************************** S.R.T -> Sylvain Raoul Trucking <- S.R.T
==VOLANT D'OR DECEMBRE 2008/OCTOBRE 2009/DECEMBRE 2011== |
|
 |
|
trucker72
== PASSIONNE ==

INSCRIT: 08/08/2009
|
Sujet: Re: Points sur le permis de conduire Sam 10 Déc 2011 - 13:46 |
|
|
| Citation: | Je confirme, c'est bien mis en place, puisque j'en bénéficie, c'est la conduite encadrée! Un rdv de une heure avec un prof, et après, let's go, tu bouffes les kilometres avec des accompagnateurs qui ont plus de 5 ans de permis. C'est signé depuis mai l'an dernier! on désesperait aussi, mais finalement, les textes ont été signés, quel soulagement...
Les conditions :
-avoir 16 ans révolus - avoir passé l'examen de l'etg et l'avoir obtenu bien sur! - avoir eu son permis B
Tout sa qui rentre dans le cadre du bac pro chauffeur transport routier de marchandises, et le cap conducteur routier routier de marchandises.
|
Ah voila, merci Quentin pour le complément (enfin gros complément) d'informations.
Je n'avais toujours pas retrouvé ce foutu nom "conduite encadrée". C'est pas sorcier pourtant...
Nous, on en avais juste entendu parlé à la fin de notre formation... Mais on ne s'y était pas franchement intéressé puisque qu'on en avais plus l'utilité.
|
|
 |
|
|
Points sur le permis de conduire |
|
|